Welcome to Namibia

Arrivée à Windhoek

Dimanche 15 janvier 2023

Que ce fut dur, que ce fut dur d’arriver jusqu’ici… Mais quel bonheur de nous retrouver dans ce pays que nous aimons tant.

Cela fait maintenant 48 heures que nous ne nous sommes pas allongés et que nous n’avons quasiment pas dormi ! Départ de Paris pour Francfort, 1 heure de vol, 5 heures d’attente dans un aéroport pas très agréable d’autant que les restaurants ne servaient pratiquement plus rien (à 17 heures je précise !). Pour un grand aéroport comme celui-là, ce n’est pas banal…

Nous avons fini par être embarqués dans le vol Francfort Windhoek et on ne peut pas dire que le low cost de Lufthansa soit top (hélas, nous n’avions pas d’autres choix que ce vol). Bref nous avons eu l’impression de passer la nuit dans un wagon à bestiaux, quant aux services, on n’en parle même pas !

C’est Sylvain qui nous guide à la place de notre copain Marc, souffrant hélas ! En arrivant ici, nous nous sommes dit que nous allions nous écrouler tout de suite et dire à Sylvain d’aller direct au lodge… Mais évidemment, nous sommes immédiatement retombés sous le charme des paysages et la fatigue s’est envolée, nous avions quand même 5 heures de route à faire. Malgré cela, nous avons eu le tonus de faire des arrêts photos et de ne pas nous endormir. Vous verrez même déjà quelques photos de nos chers animaux ! Mais ce n’est qu’un début j’espère.

Dire que nous sommes en super forme est un peu exagéré mais après une bonne douche dans notre superbe lodge et une trempette dans notre piscine privée, nous avons assez d’énergie pour vous donner nos premières nouvelles…

Nous sommes à côté de Solitaire qui porte bien son nom, vous verrez les photos. C’est un peu le Bagdad Café namibien.

Demain, lever vers 5 heures du matin (!!!) et en route pour les dunes de Sossusvlei en plein cœur du désert du Namib, le plus vieux désert du monde. Il faut être là-bas aux aurores pour profiter de la belle luminosité. Que c’est dur d’être en vacances !!!

Catégories : Namibie | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Welcome to Namibia

  1. Mais quel plaisir de vous savoir en Namibie, et de pouvoir ainsi vous suivre ! Merci et bravo à vous pour toujours écrire en temps réel ou presque, je suis admirative. Profitez bien de votre séjour, des paysages et des animaux 🙂
    Aurélie.

  2. falcon26120

    Merci Lauriane – génial de voir ces belles prises de vue. Hélas, un pays que je ne connais pas … pas encore en tout cas 😉 Bises à tous les trois. Mark

  3. Josette NAHMIAS

    Ravis d’avoir déjà de vos nouvelles. Les superbes photos commencent, profitez au maximum. Gros bisous à vous 3. Josette

  4. Claudine ROMBOUTS

    Merci Lauriane,
    Nous l’avons fait aussi ce tour !
    Il faut faire les ballons si vous pouvez !
    Bisous et bon séjour !
    Claudine

  5. Dumas

    Bon voyage les amis. Je vais surveiller les articles…. Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :