1er jour à Sienne

Samedi 30 avril 2022

Nous avions peu de route à faire aujourd’hui pour arriver à Sienne ce qui nous a permis d’arriver de bonne heure. Il n’était pas midi quand nous avons atteint la porte San Marco à partir de laquelle seuls les véhicules autorisés ont droit de cité ! En tant que client d’un hôtel situé au centre-ville, nous avions un passe-droit nous permettant de nous y rendre et de stationner un quart d’heure pour décharger les valises. Nous avions un tracé à suivre pour ne pas emprunter les rues non autorisées !!! Nous avons ensuite réussi à trouver une place de parking gratuite juste à l’entrée de la ville, c’est à dire à une dizaine de minutes à pied de notre hôtel.

Les chambres n’étant prêtes qu’à partir de 14h, nous avons commencé notre visite par la Place del Campo, la magnifique place autour de laquelle se déroule le fameux Palio. Nous avons été très émus de nous retrouver là 35 ans après ! Il faut dire que nous y étions venus le jour du Palio justement et que pour avoir une place pour le spectacle nous avions fait du sitting pendant près de 10 heures, assis sur la place en pleine chaleur… quel souvenir (nous étions jeunes à l’époque !). Nous n’avions d’ailleurs vu que ça de Sienne car nous repartions le lendemain, le temps nous étant compté.

Après avoir pris nos clés et nous être reposés un peu, nous sommes repartis pour d’autres découvertes. Nous sommes situés à deux pas de tous les lieux d’intérêt, dont la Place du Duomo, et c’est pas là que nous avons commencé. Nous avons acheté un pass nous donnant accès à beaucoup de monuments dont la Cathédrale, le Baptistère et la Crypte que nous avons visités cet après-midi.

La cathédrale est magnifique et renferme de beaux trésors, entre autre la chaire de Nicola Pisano qui nous a absolument époustouflés, la bibliothèque Piccolomini, la Chapelle St Jean etc… Les fresques, les peintures, les pavements sont splendides eux aussi mais hélas, je ne vais pas me lancer dans une description de chaque endroit que nous avons découvert car je crois que j’y passerais la nuit ! Nous avons acheté un livre explicatif et si je commence, je serai presque obligée de tout recopier… Vous ne me pardonneriez pas, j’en suis sure, d’en avoir pour des heures de lecture !

Nous avons ensuite été dans la Crypte, puis dans le Baptistère tout aussi riches en fresques… Dommage, les Fonts Baptismaux sont en restauration et donc enturbannés pas moyen de faire la photo !

J’espère que nos photos décriront bien ce que nous avons découverts aujourd’hui et que vous apprécierez la beauté des lieux.

Demain, nous continuerons nos visites et entre autre, nous avons un RV à 13h20 (compris dans notre pass) pour faire la visite « la porte des cieux » : il s’agirait d’une expérience des lieux secrets que jusqu’à présent seuls les architectes et les ouvriers qui construisirent ce magnifique édifice fréquentaient… Nous verrons bien de quoi il retourne !!!

Catégories : Italie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :