Virée dans le Sud

Mardi 8 juin 2021

Même pas peur ! Pépère a sorti la voiture du garage de l’hôtel pour la première fois depuis notre arrivée… Et effectivement, il ne faut pas avoir peur car la circulation est intense et les chauffeurs chauffards sont légion ! Cette île est surprenante : minuscule mais un nombre de voitures impressionnant !

En route donc pour le Sud en commençant par Marsaxlokk (prononcer marsachlock), charmant village de pêcheur très connu pour sa flotte de luzzus, le bâteau de pêche traditionnel maltais. Nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié tous nos guides à l’hôtel et la suite du circuit que nous avions envisagé s’est avéré un peu plus difficile que prévu ! Heureusement, Blandine avait encore en tête les principales étapes… Mais pas de chance, pour notre première étape, les temples mégalithiques de Hagar Qim (qui datent de plusieurs millénaires et sont considérés comme les plus anciens édifices de pierre au monde) étaient fermés aujourd’hui ! Peut-être un autre jour…

Continuation vers les falaises de Dingli en passant par les Blue Grotto, cavités rocheuses creusées dans la falaise. L’eau y est d’une magnifique couleur turquoise.

Les falaises de Dingli, point culminant de Malte, dominent la mer de 250m de haut et s’étendent sur 5 kilomètres. Pour notre part, on a trouvé ça joli mais on a vu plus beau ailleurs (entre autre, à Majorque, Formentor est plus spectaculaire !).

Après une panne de GPS (pas de guide, plus de GPS, cela commence à devenir problématique !!!), mais grâce à nos téléphones (ouf ceux-ci fonctionnaient !) nous avons réussi à atteindre Mdina, que nous avions choisie comme dernière étape avant de rentrer.

Ancienne capitale de Malte, cette cité défie les siècles depuis l’âge de bronze. Cette très jolie ville fortifiée, dont les 300 habitants actuels descendent encore de la noblesse maltaise, abrite de nombreux palais ainsi qu’une magnifique cathédrale : St Paul.

Demain, nous envisageons le Nord en essayant cette fois de ne pas oublier nos guides !!!!

Catégories : Malte | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :