Le Nord

Mercredi 9 juin 2021

Nous continuons notre exploration de Malte en prenant la direction Nord… réputé pour avoir les plus belles plages de l’île ! Je barre « belles » car sincèrement, on a vu mieux, beaucoup mieux ! En fait, si je puis me permettre un petit conseil, Malte n’est pas l’endroit rêvé pour les amateurs de plage… Mais ceux qui aiment l’histoire et l’architecture, alors oui, c’est un bon plan de vacances.

Nous avons commencé notre journée par la visite d’une petite ville charmante, Naxxar (prononcer Nachar) qui possède quelques jolies ruelles et surtout un très beau palais que l’on peut visiter.

Le Palazzo Parisio, construit en 1733 pour le grand maître Antonio Manoel de Vilhena a gardé le nom de ses deuxièmes propriétaires mais c’est au marquis Giuseppe Scicluna que le palais doit ses travaux d’embellissement en 1898. La décoration intérieure est riche et les matériaux choisis avec attention : le marbre vient de Carrare et de Sienne et les lampes sont en verre de Murano. Les jardins sont superbes.

Nous avons ensuite longé la côte, succession de stations balnéaires bétonnées avec, comme je vous le disais auparavant, peu de plages de sable fin.

La mer a une couleur qui va du bleu profond au bleu turquoise, magnifique ! La côte est déchiquetée et les falaises semblent bien fragiles. Il vaut mieux ne pas s’approcher du bord, vu les failles visibles à l’œil nu ! D’ailleurs, certains ont dû oublier la prudence !

Nous avons maintenant un bon aperçu de cette île méditerranéenne. Nous la trouvons extraordinaire d’un point de vue architectural, ce qui nous comble de joie mais par contre, au niveau de la nature nous ne lui donnerons pas un maximum de points. L’Ile est si petite qu’il reste assez peu de place pour Dame Nature. Il faut dire qu’elle ne fait que 316km² pour 450 000 habitants permanents et 1,7 millions de visiteurs annuels !!!

Demain, nous prévoyons d’aller finir notre visite de La Valette, particulièrement la Cathédrale St John, en espérant que les prévisions météo se trompent car ils ont l’air de prévoir de l’orage….

Catégories : Malte | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :