Visite des 3 cités

Lundi 7 juin 2021

Finalement, rejoindre les 3 cités n’a pas été bien difficile ! Pour s’y rendre, il faut passer par La Valette et prendre 2 ferries dont les embarcadères sont à l’opposé l’un de l’autre. En fait, il suffisait d’acheter le billet Sliema/La Valette/3 cités et une navette gratuite nous attendait à l’arrivée du 1er ferry pour nous conduire au 2ème ferry, le tout pour la modique somme de 5 euros A/R. Il eut été si simple que cela soit mentionné dans les guides !!!! Nous en avons 3 et pas un seul ne donne cette information… Nous avions très peur d’être obligés de traverser à nouveau La Valette et ses ruelles pentues sachant qu’il nous faudrait encore beaucoup marcher aujourd’hui !!!

Sur le ferry au départ de Sliema…

et le voici à l’arrivée à Birgu…

Face à La Valette, les 3 cités sont un beau trio défensifs de murailles, d’édifices altiers et de ruelles en pentes (et nous confirmons les ruelles en pentes !!!). Nous avons beaucoup flâné dans ces jolies ruelles et avons été jusqu’au bout de Birgu visiter le Fort St Angelo dont les panoramas sont superbes. Inutile de vous dire que la chaleur et la topographie des lieux nous a bien assoiffés !!! Nous en avons évidemment profité pour goûter la bière locale qui est bonne au demeurant…

Nous nous sommes régalés de tous ces petits détails qui alimentent notre soif… de photos cette fois !!!

Comme ces jolies plaques de rues

et ces magnifiques heurtoirs qui enjolivent la majorité des portes de la ville (et bizarrement, ce sont quasiment toujours des dauphins).

Nous avons bien exploré Birgu qui a 3 étoiles dans les guides, délaissé la dernière cité Kalkara qui n’a pas beaucoup d’intérêt excepté la porte du Fort Ricasoli célèbre pour apparaître dans Game of Thrones (d’autant qu’on la voit depuis Birgu) et fait quelques pas dans Senglea qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Birgu mais en moins joli (en plus, les ruelles nous semblaient encore plus rudes…).

Demain, pour reposer nos vieilles jambes bien endolories, nous prévoyons de faire un tour de l’Ile en voiture. Il faut dire que nous ne ferons certainement pas des centaines de kilomètres car elle mesure 27 km dans sa plus grande longueur et 14,5 km dans sa plus grande largeur !!!

Catégories : Malte | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :