Une semaine à Malte

Samedi 5 et dimanche 6 juin 2021

Quel bonheur de pouvoir à nouveau faire ce que l’on sait faire de mieux : rien, si ce n’est arpenter la planète pour y découvrir toutes les merveilles qu’elle nous offre… Après toutes les privations que nous avons eues au cours de cette dernière année, pouvoir enfin reprendre l’avion (pas vraiment le fait de prendre ce satané engin volant mais ce qu’il nous permet de faire !) et s’envoler vers des destinations un peu plus lointaines que nos derniers séjours franco-français (à part, bien sûr quelques virées en Italie pour voir nos petits et nos grands…).

Nous sommes arrivés hier après-midi sous un ciel bleu d’azur et après avoir pris notre voiture de location (plus d’une heure d’attente debout au comptoir), nous nous sommes engagés dans la circulation maltaise, qui comme presque tout le monde le sait, se fait à gauche et nécessite donc un petit temps d’adaptation. Grâce au GPS, et à la célérité de Pépère à s’adapter à tous les modes de conduite, nous avons trouvé facilement notre hôtel. Très chouette et très bien situé, l’hôtel ! Nous avons une suite vue sur mer, au 12ème et dernier étage, juste en face de La Valette, que nous pouvons rejoindre par un ferry dont l’embarcadère se trouve à 10mn à pied…

Notre première soirée a été magique puisque nous avons dîné sur la terrasse du 10ème étage avec vue imprenable sur la mer. Réellement, nous nagions dans le bonheur !!!

Après un solide petit-déjeuner/déjeuner, nous avons été prendre le ferry pour La Valette.

La Valette nous a enchantés. Elle a été conçue au XVIe siècle pour permettre à l’ordre de St Jean de remplir ses devoirs hospitaliers et militaires. C’est incroyable le nombre d’édifices et monuments qui restent et sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco (320 au total). Nous n’avons cessé de monter et descendre les ruelles étroites et pentues par des escaliers aux marches basses étudiées pour faciliter les déplacements des chevaliers entravés par leurs lourdes armures.

Pour cette première journée, nous avons choisi de faire le tour des fortifications (environ 7 kilomètres), ce qui nous a permis de découvrir de merveilleux jardins, des points de vue magnifiques notamment sur « les 3 cités » que nous irons visiter sans doute demain ainsi que quelques unes des belles bâtisses qui font le charme de La Valette. Nous consacrerons une autre journée à la visite du centre de la ville.

Nous n’avons pas encore vraiment choisi notre programme de demain, nous envisageons « les 3 cités » mais il faut que l’on trouve la façon la plus pratique pour y aller… ce qui n’est pas si évident ! Demain est un jour férié ici (Fête Nationale) et beaucoup de monuments (telle la Cathédrale St John) sont fermés, c’est pourquoi nous remettons à plus tard notre deuxième visite de La Valette.

Catégories : Malte | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Une semaine à Malte

  1. roselyne

    grâce à vous encore de beaux souvenirs. Bon séjour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :