Samedi 19 septembre 2020
Comme prévu, notre séjour à St Cirgues se termine aujourd’hui, nous avons beaucoup aimé cette parenthèse « campagne » dans des paysages absolument magnifiques. Hier, nous sommes restés tranquillement au gîte, une partie de la matinée ayant été consacrée à l’écriture du blog, l’après-midi ayant été partagé entre sieste et préparation des bagages !
Ce matin, nous avons quitté St Cirgues alors qu’il commençait à pleuvoir, après une semaine d’un temps splendide, quelle veine ! Cela n’a pas duré et le voyage s’est déroulé très agréablement. En passant sur un pont enjambant la Dordogne, nous avons été attiré par un joli village aux toits de lauzes, nous avons donc fait un petit détour pour aller le visiter. Il s’agit d’Argentat sur Dordogne et c’est très mignon…

Argentat sur Dordogne

–

–

–

–

Les toits de lauzes

–

–

–

Un pêcheur à la Mouche

–

–

–

–

–

–

La Dordogne

–

–

–

–
Notre ville étape est Limoges mais hélas, à peine installés dans notre hôtel, situé en plein centre-ville pour pouvoir aller visiter un peu la ville, l’orage a éclaté et depuis, il pleut des cordes !!! Dommage car nous sommes arrivés dans l’après-midi et nous aurions pu bien en profiter ! Tant pis, nous nous sommes reposés dans notre hôtel 4 étoiles hyper confortable jusqu’à l’heure du repas. Nous avons choisi un restaurant proche (averses obligent !), vraiment super.
Demain, nous continuerons la route (après avoir pu, on l’espère, explorer un peu Limoges), direction l’île d’Oléron où nous avons décidé de passer la semaine prochaine.
Par contre, nous sommes étonnés comme les vaches entre races Salers et Limousines sont différentes !!!

Sont-ce de pures limousines ????

–
Coucou ! C’est toujours un plaisir de suivre vos aventures. Je comprends que ce village vous ait plu, il a l’air magnifique… et alors, je ne sais pas qui est le ou la photographe, mais bravo, toutes les photos sont superbes !! Grosses bises à vous trois.