Retour vers l’Amérique…

Samedi 26 août

Ça y est, nous sommes de retour aux États-Unis, mais dans un État encore inconnu pour nous : le Vermont. J’ai toujours rêvé de venir y faire un tour et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue, c’est très beau.

Itinéraire Montréal-Barre

Nous avons quitté Montréal ce matin en passant devant une ancienne gare magnifique que nous n’avions pas vue. Je crois qu’elle vient d’être rénovée et qu’elle va abriter des sociétés…

Nous avions opté pour les petites routes de campagne et bien nous en a pris car, hormis le fait que c’est tellement plus agréable, l’autoroute semblait complètement saturée (nous sommes passés au-dessus plusieurs fois) et je n’ose pas imaginer le temps qu’il aurait fallu pour passer la frontière. Nous, en à peine 3 minutes, nous étions de l’autre côté. Nous étions la seule voiture et le policier dans la guitoune nous a seulement demandé d’où on venait et où on allait et roule, c’était terminé !!!

La campagne était belle et nous avons traversé de jolis villages pour arriver à Montpelier, Capitale de l’Etat du Vermont. Très jolie petite ville, avec son Capitole imposant, que nous avons visité avec plaisir. Par contre, difficile d’imaginer cette ville en capitale, et pourtant…

Je n’ai pas trouvé d’hôtel dans Montpelier hier, je me suis donc rabattue sur une petite ville à 10kms, tout aussi mignonne d’ailleurs.

Demain c’est le grand jour des retrouvailles, dommage car ça sonne le glas des vacances (je parle surtout pour les enfants car nous, nous y sommes toute l’année !) mais quelle joie ça va être d’être si loin de chez nous tous ensemble… Je savoure d’avance ce moment !

N’hésitez pas à cliquer ici, vous verrez de jolies choses…

Publicités
Catégories : Canada | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Retour vers l’Amérique…

  1. Jacqueline LEPETIT

    je suis de retour après une semaine passée en Savoie, j’ ai retrouvé avec grand plaisir vos envois et revu les quartiers de Montréal visités avec Roselyne et avec des amis il y a qq années.

    Bonnes retrouvailles avec votre famille et à bientôt. Je vous embrasse

  2. roselyne

    Je vous ai quitté au Canada et vous retrouve aux USA. Pendant 9 jours j’étais chez une amie dans le Midi où enfin j’ai eu du soleil pour chauffer mes vieux os!!!!! Votre périple est toujours aussi intéressant et maintenant je pense à vous tous réunis. Profitez en au maximum et j’embrasse tout le monde connu ou inconnu. A très vite à Paris

  3. Excellente idée de passer la frontière ailleurs que par l’autoroute, on s’en souviendra!!! C’est amusant ces capitales d’états qui sont souvent de petites villes, quant aux Capitoles dès que l’on peut en visiter un, on le fait! Le Vermont nous avait enchanté aussi. Pour répondre à ta question, nous sommes arrivés aujourd’hui dans les NWT sous un temps magnifique, c’est d’un calme….. nous ne sommes pas déçus! Profitez bien de ces retrouvailles en famille, bizzzzz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.