3 jours en famille

De dimanche 27 au mercredi 30 août

Vous avez compris, je pense, le silence radio depuis quelques jours : je ne peux pas profiter de mes enfants et petits-enfants et passer des heures sur l’ordinateur à faire le blog ! Nous avons passé des moments merveilleux tous ensemble et cela restera un des meilleurs souvenirs de notre voyage.

Presque tout le monde… sauf moi !

Nous les avons retrouvés dimanche soir après avoir traversé le New-Hampshire. Nous avions loué une maison, non pas à Boston mais à Cambridge, les deux étant indissociables, seulement séparées par la rivière Charles. En fait, les prestigieuses universités Harvard et MIT sont situées à Cambridge et non à Boston comme on a tendance à le croire.

Dès lundi matin (pas de très bonne heure : les retrouvailles, 2 salles de bain pour 8 personnes, etc. !), nous sommes partis pour les visites de Harvard et du MIT. Cela nous a pris tout l’après-midi et nous nous sommes bien amusés tout en nous instruisant… nous avons par exemple appris que les nouveaux étudiants, s’ils veulent réussirent leurs études à Harvard, doivent toucher le pied gauche de la statue de John Harvard (bien évidemment, c’est un défilé constant de gens qui n’ont rien d’étudiants…) ; que cette statue est appelée la statue des 3 mensonges : premièrement, la statue n’est pas une représentation de John Harvard, on pense que la statue est l’image d’un étudiant. Deuxièmement, l’inscription sur la base de la statue dit que l’université a été fondée en 1638. En réalité, l’université a été fondée deux années plus tôt, en 1636 et enfin, ce n’est pas lui qui a fondé l’université mais il en a été le principal bienfaiteur…

Mardi, nous avons pris le métro pour aller visiter Boston. Nous avons suivi le « Freedom Trail » (Chemin de la Liberté) une ligne rouge qui permet de suivre un circuit pour découvrir les hauts lieux de l’histoire de Boston. Je vous ai écrit les noms des principaux points d’intérêt sur les photos et j’ai trouvé un site intéressant relatant tout ce qu’il est bon de savoir. Je vous en donne le lien (pour ceux que ça intéresse), ce qui va m’éviter de passer un temps fou à vous raconter des choses peut-être fausses !! Voici le lien :

https://www.maathiildee.com/freedom-trail-ou-lhistoire-des-us-pour-les-nuls/

Pour nous, cela a encore été l’occasion de passer une belle journée ensemble ! Le soir, nous avons fêté nos anniversaires (Blandine et moi) autour d’une bonne salade et surtout d’un bon gâteau !!!

Hélas, quand on est bien, le temps passe vite et mercredi a sonné l’heure des départs pour les enfants. Blandine ayant son avion plus tard que Bénédicte et sa famille, nous avons pu aller visiter encore quelques endroits que nous n’avions pas eu le temps d’explorer la veille : un quartier où les maisons sont de typiques maisons bostoniennes et les alentours de la Trinity Church, très belle église épiscopale, malheureusement en pleine restauration….

Nous avons déposé Blandine à l’aéroport et nous avons repris la route… tout seuls comme des âmes en peine ! Nous nous sommes arrêtés à Salem, pas très loin de Boston… oui, oui, oui, la ville des sorcières ! Mais ça fera partie du prochain article à paraître.

Pour voir Boston, c’est par ici.

 

 

Publicités
Catégories : USA 2017 | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “3 jours en famille

  1. Quelle belle photo de famille ! Vos petits-enfants sont magnifiques : félicitations 😉
    Ayant eu la chance d’en vivre c’est vrai que c’est particulièrement émouvant ces moments de retrouvailles à l’autre bout du monde, car on en ressent pleinement la dimension à la fois éphémère et exceptionnelle, et le sentiment partagé de vivre un moment magique.
    Merci pour ce beau voyage que vous nous avez fait partager (même si les travaux nous ont un peu empêché de profiter des dernières étapes avec autant d’assiduité qu’au début), et nous vous souhaitons un bon voyage de retour. Nous sommes sûrs que vous devez déjà être en train de réfléchir (voire préparer !) le(s) prochain(s) périple(s) : en fait la France n’est plus qu’une escale dans un grand et perpétuel voyage / tour du monde… Cela doit ressembler un peu à ça ce qu’on appelle la liberté !
    Grosses bises de toute la famille

  2. Jacqueline LEPETIT

    j’ ai revu avec grand plaisir Boston, ville que j’ ai beaucoup appréciée lors de notre voyage avec Rolesyne, merci à vous pour ces belles photos, bonne continuation, je vous embrasse
    Jacqueline

  3. Merci ma belle, tu as raison, rien ne vaut les fêtes en famille ! De gros bisous de nous deux. Je t’appellerai à notre retour

  4. Duffieux Armelle

    Bon anniversaire. Bonne continuation dans votre voyage et merci pour toutes les photos.
    Bisous

  5. roselyne

    Bon anniversaire pour le 31. J’ai beaucoup, pensé à votre fête de famille. Rien de mieux. Bonne continuation. Bibis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.