De Lumby à New Denver

Mardi 1er août

Nous sommes passés du désert à la verdure… ça fait du bien car cela fait maintenant une semaine que nous voyageons dans le même type de paysage et bien sûr, à la fin, c’est un peu lassant (ça n’enlève rien à la beauté de la vallée de l’Okanagan !).

Itinéraire du jour

Nous sommes arrivés dans la région qui s’appelle Kootenay Rockies (les rocheuses de Colombie Britannique) et qui a 3 étoiles sur le guide. C’est la région de Nelson et cela a l’air absolument superbe : forêts, lacs et haute montagne avec sur certains sommets, de la neige… Je crois que nous allons nous régaler !

La route aujourd’hui était très belle et amusante puisque nous avons dû passer un bac. Nous avons attendu peu de temps car la rotation est incessante et la distance n’est pas très longue. Ce bac est tiré par des câbles, c’est assez spécial.

Nous avons trouvé un endroit très agréable, au bord d’un lac, pour pique-niquer, bref tout s’est déroulé au mieux, ce n’est pas tous les jours le cas !

Nous sommes dans un petit village qui s’appelle New Denver et c’est tout à fait charmant. C’est au bord d’un lac, il y a aussi une rivière et nous espérons toujours, vu l’aspect de notre environnement, voir des ours, des caribous et tout ce dont nous pouvons rêver. Je me souviens qu’Ashley (la fille-au-pair de Bénédicte que nous devrions voir demain, si elle n’est pas en vacances !) nous racontait qu’un ours avait élu domicile une nuit dans le pick-up de son père, à Nelson qui n’est pas une toute petite ville… Alors, nous pouvons peut-être rêver !

Demain, nous serons à Nelson pour quelques jours car il y a des choses à voir et à faire autour…

Pour voir les photos du jour, cliquez ici.

Catégories : Canada | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “De Lumby à New Denver

  1. Marange

    Je viens de regarder cinq jours d’affilés, vous en avez bien profité encore. Je suis heureuse pour vous. Vous avez vu de bien belles choses encore. Gros bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :