De New Denver à Nelson

Mercredi 2 août

Itinéraire

Frustration ! C’est le mot qui nous vient de plus en plus car, comme je vous l’ai déjà dit, la fumée des incendies alentours bouche tout l’horizon… en plus, ça sent souvent le brûlé ! Nous savons que nous sommes dans une région absolument splendide, et nous ne pouvons pas profiter de ces merveilles. Je dois dire que ça me rappelle un peu nos déboires de Tahiti mais cette fois, c’est LA destination de ce voyage… Tahiti, c’était 3 semaines sur une année entière, la déception passe vite mais là… Allez, ne nous laissons pas envahir par le désespoir, demain, ça ira sûrement mieux… Les photos sont évidemment de qualité très moyennes mais comme j’ai un outil génial qui s’appelle Photoshop et qui a une fonction extrêmement utile en ce moment : « suppression automatique de la brume », je m’en sers afin que vous ayez un petit aperçu de ce que l’on pourrait voir si…. et je peux vous dire que ça nous sert aussi, car c’est beaucoup mieux que ce que nous voyons de nos yeux ! J’ai donc travaillé toutes les photos de paysages prises de loin, sauf une pour que vous vous rendiez quand même compte. Il faut dire que par moment, on ne voyait même pas le lac. Par contre, les photos prises en ville ne sont pas retouchées et vous pourrez aussi voir que l’horizon est blanc et bouché !

Cela ne nous a pas empêché de profiter et de nous arrêter à divers endroits, au bord des rivières, des marécages, des lacs en observant tout au long de la route pour voir si un ours ne traînerait pas par là. Je me disais que l’on mériterait bien cela pour compenser cette fumée et j’étais sur les starting-blocks, appareil photos fin prêt ! Rien…

Nous avons fait un stop à Kaslo, jolie petite ville sur le bord du lac Kootenay (que nous allons longer jusqu’à Nelson) où nous avons parcouru « la main street » jusqu’au bateau « héritage »…

C’est là que survient le moment fort de la journée, ce qui vous redonne du peps… Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous venions à peine de quitter Kaslo (à 500m tout au plus) qu’un ours sort de la forêt et traverse la route devant nous, Gilbert a été obligé de freiner… Une bête magnifique au pelage brun roux très brillant, qui n’a pas demandé son reste ! Évidemment, je ne m’y attendais pas du tout à ce moment-là et du coup, je n’ai pas pu le prendre en photo.  Ça ne fait rien, nous étions tellement heureux, la grande satisfaction de la journée !

Nous sommes ce soir à Nelson, très jolie ville aussi dans un hôtel très « chic », un Best Western car il n’y avait rien d’autre ! Il y a quelques jours, il y avait un grand choix d’hôtels, donc je me suis dit que j’avais le temps de réserver et hier soir, surprise plus que 2 hôtels dispo. J’ai pris le moins cher, pas si donné que ça quand même !

Petit aparté pour mes filles : figurez-vous que sans le savoir, notre hôtel se trouve… juste en face du salon d’Ashley ! Incroyable non ? Nous sommes donc allés voir si elle était là et sa collègue nous a dit qu’elle serait là demain… Donc, nous verrons !

Belle journée, malgré cette fumée envahissante, que vous pouvez partager avec nous si le cœur vous en dit.

Publicités
Catégories : Canada | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “De New Denver à Nelson

  1. Jacqueline LEPETIT

    C’ est toujours aussi beau, encore grand merci de me faire découvrir cette partie du Canada et de pouvoir suivre votre parcours. BIBI Jacqueline

  2. Marange

    Quel dommage pour vous cette fumée car vous êtes vraiment dans le Canada dont on rêve, ça a l’air superbe. C’est dingue que vous soyez juste devant chez Ashley. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.