De Kelowna à Lumby

Lundi 31 juillet

Nous commençons à nous écarter de la vallée de l’Okanagan puisqu’après Vernon, nous avons  bifurqués vers l’Est, direction Nelson (je vous ai expliqué il y a quelque temps pourquoi nous allons à Nelson… j’espère que vous avez suivi !!!).

Itinéraire depuis Penticton

Nous n’avions pas beaucoup de kilomètres à parcourir et nous avons donc pris notre temps (comme d’habitude me direz-vous !).

Nous sommes partis avec une espèce de brume qui nous paraissait bizarre et quand nous avons longé l’un des beaux lacs qui borde la petite ville de Vernon, nous nous sommes aperçus qu’il y avait une légère odeur de brûlé… Après nous être renseigné, ce n’est pas de la brume mais de la fumée qui provient d’un incendie situé à plus de 100kms… Je n’ai pris que quelques photos, juste pour vous montrer. C’est dommage car ce lac est surnommé le « lac émeraude aux plusieurs couleurs ».

Nous avons ensuite visité Vernon, reconnue pour ses peintures murales et comme nous avions le plan de situation desdites peintures, il nous a été facile d’en faire le tour… peut-être en a-t-on raté quelques-unes mais nous avons un bon panel. Elles sont l’œuvre d’une artiste muraliste connue, Michelle Loughery, pour expliquer l’histoire de la ville. A côté de chaque peinture, il y a l’explication. Très sympa pour nous qui adorons les « murals », particulièrement depuis notre passage au Mexique à la découverte de celles de Diego Rivera… A part ça, Vernon n’a pas un intérêt majeur. Nous avons arpenté les rues pendant plus d’une heure sous un soleil de plomb et une chaleur qui dépassait allègrement les 35°. Il nous a fallu du courage et j’espère que vous apprécierez !

Nous faisons escale à Lumby (à une bonne demi-heure de route de Vernon) minuscule village qui a aussi…. Ses peintures murales, et rien que ça… Nous n’avions pas le choix, il n’y a qu’un hôtel ici et c’est le seul à des kilomètres à la ronde ! C’est là que réside toute la difficulté d’organiser le voyage par ici car il n’y a pas grand-chose d’extraordinaire il faut bien le dire, mais il n’y a pratiquement pas de possibilité d’hébergement ! On se débrouille quand même, ne vous en faites pas…

French Cancan à Lumby !

C’est un diaporama bien coloré que je vous propose ici, œuvre de nous deux car Pépère a repris son 10/24 pour avoir la totalité des peintures.

Publicités
Catégories : Canada | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.