Au bout du bout…

Vendredi 7 juillet

La journée s’annonçait un peu maussade ce matin et surtout, nous ne comprenions pas pourquoi notre bonne étoile météorologique nous abandonnait… mais que nenni, au fur et à mesure de la journée et à notre plus grande joie, le ciel s’est éclairci pour devenir bien bleu !

Etant donné l’absence des baleines et des orques, ce qui est le principal attrait par ici, nous avons décidé d’aller visiter les petites villes du bout du monde, puisque partout où nous sommes allés aujourd’hui, nous étions au bout du bout de la route : Port Alice à une quarantaine de kms d’ici, Port Hardy à la même distance et Coal Harbor à une quinzaine de kms de Port Hardy. Hier déjà, en allant à Telegraph Cove, nous étions aussi en bout de route ! Nous aurons donc été partout dans le Nord de l’île où nous pouvions accéder en voiture…  J’ai matérialisé ces endroits par des étoiles jaunes ci-dessous.

Avant d’arriver à Port Alice, nous nous sommes arrêtés pour un trail dans la forêt, le long d’une rivière (difficile à apercevoir à cause des arbres) et nous sommes tombés sur un camping très bien organisé (mais sans électricité ni eau !) dans un cadre idyllique. Du coup, on a profité du lieu pour notre pique-nique en guettant bien à droite et à gauche pour s’assurer qu’un nounours ne vienne demander sa pitance ! Malgré la beauté du lieu, je crois que j’aurais une sacrée peur de me retrouver le soir dans cette immense forêt avec des animaux pas toujours très sympa autour, sans aucun éclairage !

Ensuite nous avons continué notre route pour tous les villages que je vous ai cités et vous verrez que les paysages sont toujours aussi fantastiques.

Port Hardy

Nous avons ouvert grand les yeux tout au long de la route espérant toujours voir des ours (un monsieur avec qui j’ai discuté longuement m’a confirmé leur présence nombreuse) mais hélas, sans succès. Nous fondions beaucoup d’espoir sur le chemin qui conduit à notre hôtel et où nous en avons vu un hier soir, mais à l’approche du WE, c’est presque devenu une autoroute ! Par contre, nous avons vu une poule faisane avec ses petits… à défaut d’ours, on mange de la poule faisane n’est-ce pas ???

Demain, nous reprenons la route du Sud, étape à Courtenay (non, nous ne sommes pas revenus en France !) avant de rejoindre Victoria pour notre dernière nuit sur l’île de Vancouver.

Si vous souhaitez voir notre périple du jour, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Canada | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Au bout du bout…

  1. C’est toujours sympa d’aller au bout des chemins!!!!

  2. Jacqueline LEPETIT

    quelle excellente idée de nous mettre une carte, encore une belle journée passée dans cette merveilleuse nature.

    Bizzzzzzzzzzzzzzz Jacqueline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.