D’Ucluelet à Campbell River

Mercredi 5 juillet

Nous sommes repassés de l’autre côté de l’île aujourd’hui, c’est-à-dire sur la côte Ouest. Nous avons choisi de nous arrêter à Campbell River pour ne pas avoir trop de kms à parcourir le même jour, nous avons bien fait car l’endroit est charmant et cerise sur le gâteau, nous avons machine à laver et à sécher à disposition moyennant 2 piécettes de 1CAD pour chaque machine… Il était temps, les slips et caleçons allaient bientôt manquer !!!!

A part ces considérations domestiques, nous avons fait un très beau voyage car la route (dont une partie que nous avions pourtant faite à l’aller et qui ne nous avait pas particulièrement interpelés) nous a enchantés… Il faut dire qu’aujourd’hui, le ciel était d’un bleu d’azur alors qu’à l’aller, le temps était bien nuageux.

En route…

Nous avons fait un stop à Cathedrale Grove, dans le parc provincial Mc Millan, qui attire un grand nombre de gens, ce qui nous a incités à nous arrêter. Ça valait vraiment le coup car cette forêt est peuplée d’arbres géants, pour la plupart des cèdres rouges. Nous avons pensé à toi Jean-Marie car tu trouverais certainement beaucoup de matière pour tes sculptures… Et bien sûr, nous sommes allés voir le plus gros arbre de cette forêt qui ne mesure pas moins de 76m de haut, 9m de circonférence et est âgé d’environ 800 ans (pour le voir en entier, il faudrait coller les deux photos qui se suivent). Ce sapin de Douglas (ou pin d’Oregon), est une espèce qui peut vivre plus de 1000 ans !!!!

Un arbre déraciné

Nous avons continué notre route, côtière cette fois, magnifique aussi. En cliquant ici, vous pourrez découvrir tout cela…

Demain, nous continuons notre route jusqu’à Port Mc Neil où nous resterons 2 jours en espérant faire de belles rencontres !

PS : Merci à tous ceux qui nous écrivent des petits mots, cela nous fait toujours autant plaisir… Pour l’instant, ne m’en veuillez pas, je n’ai pas trop le temps (et le courage parfois) d’y répondre quand il se fait tard comme aujourd’hui !

Publicités
Catégories : Canada | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “D’Ucluelet à Campbell River

  1. J’aime bien découvrir les articles du jour chaque matin! Les photos sont toujours aussi magnifiques, les paysages sont vraiment similaires à ceux de la côte nord de l’état de Washington. J’espère que nous aurons aussi beau temps que vous, c’est quand même plus sympa sous le soleil! On fait comme vous, on aime bien avoir des logements où on peut cuisiner, faire la lessive, car même en voyage, il n’y a pas de répit pour ces tâches là!!!! Bonne continuation, bizzzzz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.