Dernier jour à Ucluelet

Mardi 4 juillet

Ce que vous allez voir aujourd’hui est somptueux… Sans aucun doute la plus belle balade que nous ayons faite depuis que nous sommes arrivés ici.

C’est un trail de 3kms environ qui part du bout de la pointe d’Ucluelet et qui est matérialisé en pointillés sur la capture d’écran ci-dessous…

Itinéraire du trail

Non seulement les paysages sont magnifiques mais la randonnée est très agréable car bien balisée et remarquablement bien aménagée avec des points d’observation partout agrémentés de bancs où l’on peut se délecter du spectacle… Vraiment, superbe journée, toujours aussi ensoleillée vous verrez. Nous avons même dégusté nos « strudels » (oui Bénédicte, on en trouve d’assez bons ici, ce qui fait notre repas de midi depuis 2 jours…) sur un banc face à ce spectacle grandiose, de quoi nous rendre heureux ! En fait, nous avons tellement lambiné qu’il nous a fallu peut-être le triple de temps nécessaire pour faire le parcours. On n’est pas pressé !

Un des merveilleux point de vue

Après ce repas frugal mais délicieux, nous avons repris la voiture pour essayer de nous rendre à un endroit appelé Thornton Creek hatchery (ce qui signifie écloserie de Thornton crique) donc là où il y a des saumons et d’après le petit fascicule qui nous indiquait ce lieu, beaucoup d’ours aussi… Quand nous sommes arrivés à l’embranchement du chemin y conduisant (quand même 18kms sur une route non goudronnée) il y avait un message disant que la saison étant terminée, il n’y avait plus de poissons et plus d’ours ! Et flûte, une fois de plus, c’est pas la saison !!!! Pourtant, quand je suis allée au Visitor Center en arrivant ici, ils m’avaient dit que c’était la bonne saison… qu’est-ce qu’ils ne raconteraient pas pour attirer le touriste !

Du coup, nous avons poussé jusqu’à Port Albion, minuscule village peuplé, nous a-t-il semblé, uniquement d’amérindiens, et qui se trouve juste en face d’Ucluelet. Au retour, nous nous dirigions vers la supérette pour nous acheter notre repas de ce soir quand nous avons vu, comme l’autre jour, débouler toute une famille de biches : le papa avec ses petites cornes, la maman et les deux adorables faons. Cette fois, on s’est arrêté et j’ai pu faire de jolies photos.

Maman et bébé…

Les 2 dernières photos vous montrent notre nouveau cottage, nous avons en effet changé de chambre aujourd’hui car il y avait eu erreur dans notre réservation. Pas grave, nous avons gagné au change car celui-ci est beaucoup plus grand et possède une cuisine… Cool !

Si vous voulez voir de beaux paysages, n’hésitez pas à cliquer, ça vaut le coup !

Demain, nous quittons la côte Ouest pour nous rendre dans le Nord Est. Nous devrons reprendre une bonne partie de la route que nous avons faite en arrivant (pour la bonne raison qu’il n’y a qu’une seule route pour arriver ici !) et nous nous arrêterons à Campbell River, étape d’une nuit avant d’arriver à Port Mc Neil où nous espérons voir (enfin) de la vie sauvage !

 

Publicités
Catégories : Canada | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Dernier jour à Ucluelet

  1. Blandine

    Magnifique effectivement. Mam, ne te fais aucune illusion, l’ours est comme le léopard pour les Zarnaud, il existe dans ces contrées mais il nous sera toujours invisible !!!!! Bonne chance pour le trouver !!! Poutous

  2. Marange

    Tout simplement superbe ! Merci

  3. Jean-Marie DUCHEMIN

    J’affiche une très nette préférence pour ces grands espaces sauvages. J’apprécie vos regards de photographes qui nous montre qu’il y a autant d’intérêt à élargir le champ de vision sur des panoramas superbes qu’à zoomer sur les détails pour découvrir la beauté de la nature. De mon point de vue vous nous avez montré un des plus beaux points de vue. Quand à la faune il est difficile de se faire une idée des ours sans voir des ursidés. On a hâte de voir la suite de ce road moovie. J’y vais aussi de mon petit conseil ; se tailler un bâton de marche,en dehors du fait que ça peut être encombrant pour faire de la photo, c’est souvent très utile et rassurant. Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.