Pacific Rim

Lundi 3 juillet

Déjà une semaine que nous sommes arrivés ici ! Et toujours un temps merveilleux pour nous permettre de profiter pleinement…

Nous sommes ici au Parc National de Pacific Rim qui est mondialement connu pour l’observation des baleines, mais on a eu beau scruter, rien à l’horizon ! Je pense qu’il faut prendre le bateau pour pouvoir les observer car les guides ont beau dire que l’on peut les voir depuis la terre, nous n’en sommes pas persuadés… peut-être que demain ?

Aujourd’hui, nous avons suivi la route entre Ucluelet et Tofino, centre touristique animé (peut-être un peu trop pour nous, je suis donc heureuse de n’avoir pas trouvé à nous y loger…). Tout au long du chemin, qui fait un peu plus de 40kms, il y a des balades qui partent tantôt dans la forêt, vers les plages ou un mixte des deux ! Nous en avons fait plusieurs de 1 ou 2 kms chacun et vous verrez la diversité de ce que nous avons découvert. En fait, tous les sentiers qui mènent aux plages sont très empruntés par les surfeurs mais dès que l’on part dans la forêt, on se retrouve bien seuls tous les deux… et comme à chaque départ de randonnées, on est averti des dangers potentiels comme vous pouvez voir ci-dessous, il y a des moments où l’on n’en mène pas large, alors on papote un peu fort mine de rien ! En plus, les chemins ne sont pas toujours très praticables comme vous verrez, ils sont parfois complètement obstrués par des arbres, ce n’est pas de tout repos. Nous n’avons fait aucune mauvaise rencontre on vous rassure !

(cliquez sur les photos, vous les verrez en grand !)

Nous nous sommes retrouvés en haut d’une colline (point culminant du parc) et nous avons été époustouflés par la vue… magnifique. Nous avons été aussi sur une plage immense, Long Beach, parsemée de débris de bois d’où nous avons pu observer au loin, sur un îlot, des éléphants de mer (c’est un hydravion qui, tournant autour, nous a mis la puce à l’oreille !).

Que vous dire de plus sinon que les forêts sont impressionnantes et belles, comme on peut les imaginer quand on pense Canada…

Demain, nous ferons d’autres trails et peut-être que cette fois, nous ferons des rencontres sympa (que l’on espère quand même de suffisamment loin pour ne pas succomber à une crise cardiaque de trouille !!!).

Pour partager notre journée, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Canada | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.