2ème jour à Victoria

Vendredi 30 juin

Vous allez dire que je me répète mais que vous dire d’autre que l’éternel « nous avons passé une superbe journée » !!! C’est encore vrai car le temps reste au beau fixe (on a même eu bien chaud) et l’on s’est occupé fort agréablement.

Nous sommes partis ce matin pour continuer notre exploration de Victoria et nous sommes passés par le quartier chinois, tout petit à vrai dire… Nous avons continué en longeant le port où le spectacle est omni présent entre les bateaux bus, les bateaux taxis, les yachts et par-dessus tout, les hydravions qui décollent et atterrissent sans arrêt au milieu de tout ça, je vous assure que c’est assez impressionnant… En plus, c’est vraiment joli et la promenade est du coup fort sympathique ! Nous sommes allés à l’office du tourisme afin d’être sûrs de ne rien rater d’important et nous en sommes repartis avec en poche 2 billets pour faire un tour de « whales watching » (entendez par là « observation des baleines »), prévu pour 15h00. Le temps de rentrer à l’hôtel pour changer d’objectif pour l’un des appareils photos et nous voilà repartis !

Le port

Nous avons passé 3 heures à bord de ce bateau confortable avec un capitaine très sympa et peu de gens puisque nous n’étions que 8 personnes (le maximum étant une capacité de 12 personnes), donc cool pour faire les photos. Nous avons été assez chanceux puisque nous avons vu des orques, dont une maman et son petit. Bien sûr, pour nous qui avons vécu l’aventure des baleines en Basse Californie où nous étions si près d’elles que nous les caressions, ce n’est pas le spectacle le plus extraordinaire mais c’était quand même très sympa… Nous sommes allés loin puisque nous étions sur la côte américaine, le long de l’Etat de Washington. Nous avons été surpris de les voir s’ébattrent si près des côtes, les gens qui habitent les jolies petites (!!!) maisons  ont droit à ce spectacle sous leurs fenêtres, ça doit être plutôt sympa !

La maman

Nous n’avons pas vu de baleines bien que ce soit la période où l’on peut les observer mais on ne va pas se plaindre, nous n’avions jamais vu d’orques de si près. Nous sommes donc ravis de notre journée, comme tous les jours ! Si vous ne vous lassez pas de nous suivre, alors cliquez là pour voir nos découvertes du jour.

Publicités
Catégories : Canada | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “2ème jour à Victoria

  1. Jean-Marie DUCHEMIN

    Hé bien ça démarre fort votre périple ! Pour notre plus grand plaisir… Nous voilà devenus « int-arnautes ».
    Gros bisous à vous deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.