3ème jour à Victoria

Samedi  1er juillet

Nous, habitants de British Columbia chauvins… Pas du tout !!

Petit clin d’œil ! Sur toutes les plaques minéralogiques, ce n’est pas « British Columbia » mais « Beautiful British Columbia ». Cela nous fait rire !

Aujourd’hui, c’est le « Canada Day », la fête nationale pour commémorer la naissance de la confédération du Canada. Cette année, les festivités sont encore plus grandes puisque cette naissance a eu lieu le 1er juillet 1867, il y a 150 ans tout juste ! Les gens sont presque tous habillés de rouge et c’est la fête, surtout vers le centre-ville. Nous y sommes passés en fin d’après-midi et vous verrez qu’il y avait foule.

Pour nous la journée a commencé vers 11h et nous sommes partis d’un bon pied pour visiter ce que nous n’avions pas encore vu : les cathédrales St Andrew, la catholique et Christ Church, l’anglicane et tout ce que l’on a pu voir sur notre chemin qui nous conduisait vers Beacon Hill Park, puisque c’était la destination que nous nous étions fixée. Nous avions envie d’un peu de nature et puis j’avais lu qu’il y avait un totem (le plus grand au monde qui plus est, il mesure environ 39m de haut, impressionnant ! – Pépère ne comprend pas très bien mon engouement pour les totems, moi non plus mais je trouve ça tout simplement beau !!!). Quand nous sommes arrivés dans ce parc, nous avons été très étonnés de voir une friche, le Canada ne nous a pas habitués à ça ! Nous avons continué notre chemin et c’est devenu un parc magnifique avec des petits lacs et des aménagements pour petits et grands. Ce parc est complètement au sud de la ville et longe le littoral, nous avons donc suivi la côte jusqu’au port ce qui fait une bonne trotte mais c’est vraiment très beau : de l’autre côté du bras de mer ce sont les USA, juste en face Port Angelès, proche de Seattle, avec les montagnes en fond. Les plages ne sont pas particulièrement belles, des galets et beaucoup de troncs d’arbres échoués… comme partout ici !

Le littoral

Nous sommes arrivés vers le village flottant et nous nous sommes régalés d’y faire un petit tour, c’est tellement chouette ces maisons de toutes les couleurs… Nous pensions y faire un stop pour nous abreuver et nous restaurer mais il y avait tellement de monde que nous sommes allés plus loin. Nous nous sommes finalement retrouvés dans une rue plus calme et avons fait notre étape dans un resto mexicain très sympa… Comme c’était « happy hour » nous avons tout payé moitié prix, pas mal non ?

Restaurant mexicain

Cela a bien rechargé nos batteries qui en avaient bien besoin avant d’affronter le centre-ville et la foule bigarrée et sympathique. Nous avons été papoter à droite à gauche et sommes repartis avec la feuille d’érable bien en évidence sur la figure… on a bien rit avec nos « tatoueurs ».

Après une bonne quinzaine de kms (et des chaussures sûrement un peu usées !) nous avons enfin retrouvé la douce quiétude de notre chambre non sans avoir auparavant fait la petite photo souvenir avec notre adorable serveuse du petit déjeuner.

Encore une belle journée qui s’est achevée avec certes une bonne dose de fatigue mais la joie d’avoir de belles choses à vous raconter et vous montrer.

Demain, nous prenons la route pour la côte ouest, Ucluelet dans le parc national Pacific Rim, il paraît que c’est superbe… Wait and see !

Publicités
Catégories : Canada | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “3ème jour à Victoria

  1. Marange

    Eh bien je viens de passer quelques jours en votre compagnie, et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage, surtout que je le termine sur le sourire éclatant de mon cher beau-frère !

  2. Blandine

    Il est trop beau mon pépère avec sa petite feuille d’érable sur la joue !!! Ça a l’air vraiment sympa la magnifique Colombie Britannique !!! Effectivement, c’est rigolo cet adjectif !!! Jamais nous n’oserions dire le magnifique Finistère en parlant de notre région !!! Poutous de fifille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.