L’île de Vancouver

Jeudi 29 juin

Même pas eu mal au cœur sur le bateau !!! D’accord, il faut dire que la mer était d’huile et le ciel bleu d’azur… Quelle chance nous avons depuis que nous sommes arrivés et bien sûr, on espère que ça va continuer mais en tout cas, on en profite un maximum…

Comme vous l’aurez compris, la traversée s’est très bien passée, une heure et demie que nous n’avons pas vu passer car les paysages étaient beaux, nous avons navigué entre une multitude de petites îles, un vrai dédale. Nous avons accosté à Swartz Bay qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Victoria, distance que nous avons parcourue à petite vitesse car quand un ferry arrive, il décharge évidemment un bon peu de voitures qui, pour la plupart prennent la même direction ! C’est pas grave, on a du temps devant nous !

Slalom entre les îles

Nous avons pris possession de notre chambre dans un hôtel très chouette (nous avons en plus chacun un grand lit, on va pouvoir remuer tout notre soûl), bien situé et moins cher que le motel de Vancouver… Pourtant, celui-ci est beaucoup mieux, allez y comprendre quelque chose !

Quelques mots sur l’île de Vancouver : c’est la plus grande du littoral pacifique nord-américain, elle s’étend sur 500kms du nord au sud et 100 d’est en ouest et possède 3440Kms de côte, de quoi se balader ! Les plus hauts sommets culminent à plus de 2000m d’altitude.

Pour l’instant, c’est Victoria qui nous intéresse puisque nous allons y passer 3 jours. Nous n’avons pas perdu de temps pour partir à la découverte de cette ville élégante et très british… c’est ce que nous avions lu dans les guides et que nous pouvons confirmer ce soir après avoir visité le vieux Victoria. Nous avons beaucoup aimé l’ambiance un peu surannée (même certaines voitures se prêtent au jeu), et la beauté de ces vieilles maisons restaurées devenues boutiques très chics ! Petit anecdote : les camions de pompiers sont jaunes et non pas rouges comme partout ailleurs…

Dans le vieux quartier

C’est ainsi que s’est passé cette belle journée et si vous voulez vous rendre compte par vous-mêmes, n’hésitez pas à cliquer ici pour voir tout ça…

 

Publicités
Catégories : Canada | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.