2ème jour à Vancouver

Mercredi 28 juin

Belle journée qui a commencé sous le ciel bleu et qui va se terminer sous les mêmes auspices ! Pour notre première journée, hier, nous avons fait fort, peut-être un peu trop car après le voyage, le décalage horaire et la mise en route (comme je vous le disais), nous étions un peu sur les rotules… Du coup, j’en ai oublié quelques petites choses dont je voulais vous parler et pour commencer, vous montrer quelques photos prises de l’avion…

Survol du Groenland

Survol des Rocheuses

Arrivée à Vancouver

Cet oubli réparé (avouez que ça valait le coup de voir ça), je voulais aussi vous dire à quel point nous avons été étonné par le nombre incroyable d’hydravions qui décollent et atterrissent dans la baie de Vancouver. On se rend compte que c’est un moyen de transport indispensable vu la multitude de lacs que l’on a pu apercevoir d’avion !

Je ne sais pas si vous lisez les commentaires qui nous sont si gentiment adressés (j’en profite au passage pour remercier nos chers amis qui nous ont déjà écrit), mais Blandine nous a fait part d’une réflexion ce matin des plus justes, à laquelle je n’avais pas pensé : il y a un bon aperçu du monde à Vancouver – big ben, l’opéra, le flatiron (un immeuble emblématique de New York)et la petite sirène… Je dois d’ailleurs préciser que la petite sirène de Vancouver porte un masque et des palmes, sans doute pour ne pas plagier celle de Copenhague !

Tout ceci étant précisé, je vais pouvoir vous raconter notre journée ! Excellente journée au demeurant, avec un nombre un peu limité de photos (mais de qualité comme d’habitude !!!!) car nous avons parcouru Vancouver du Nord au Sud et comme c’est très étendu, nous avons passé un peu de temps en voiture. De plus, nous n’avons exploré que 2 endroits et bien que ce soit beau, nous ne voulons pas vous lasser…

Nous avons commencé par Granville Island, qui nous a enchantés. Cette presqu’île bâtie en 1914 à des fins industrielles (scieries, aciéries, chantiers navals) a été réhabilitée dans les années 70 et ses entrepôts sont devenus maintenant des commerces, centres récréatifs et culturels… Nous en avons fait tout le tour à pied et j’ai été extrêmement heureuse car j’ai pu voir un de mes souhaits exaucé. Il y a une ou deux semaines, Pépère regardait une émission qui se passait ici où l’on voyait la construction de maisons flottantes et leur transport jusqu’au ponton appartenant au propriétaire… Je n’ai pas vu le transport mais belle et bien ces maisons, vous allez voir comme c’est chouette ! Ça doit être sympa d’habiter là… Nous avons aussi apprécié une centrale à béton dont les « silos » et les bétonnières sont savamment peints afin de ne pas faire tâche dans le décor. Génial !

Lors de notre arrivée en avion, nous avons survolé le fleuve Fraser et nous avons été subjugués par les « trains » de rondins de bois qui flottent, c’est impressionnant !

Le fleuve Fraser

Du coup, nous avons pris la direction du fleuve (un peu à l’aveuglette il faut le dire) car nous avons trouvé ça intéressant à prendre en photo. Bien que difficile d’accès, comme toutes les rives de fleuves ou de rivières du monde, nous avons réussi à nous en approcher. Nous avons traversé une passerelle piétonne (avec le métro aérien qui nous passait juste au-dessus !) et nous avons pu prendre de la hauteur pour faire nos photos ! Pépère a même été jusqu’au bord de l’eau à un endroit, ce qui lui a crotté ses belles chaussures toutes neuves, vous verrez avec quel soin il nettoie !!!! Que ne ferions-nous pas pour vous montrer de belles choses…

Demain, nous quittons Vancouver pour l’île de Vancouver. Nous prendrons le ferry qui nous mènera en 1h30 à Victoria (capitale de la Colombie Britannique – et oui, ce n’est pas Vancouver !) et je pense que le décor va être magnifique. J’espère simplement que le temps va rester au beau fixe… Nous passerons une douzaine de jours sur l’île et j’espère que l’on vous ramènera des choses superbes à voir et à raconter !

En attendant, si vous voulez partager notre journée, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Canada | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “2ème jour à Vancouver

  1. Cél

    C’était les chaussures toutes neuves du Tour du Monde de Pépère????
    Quelle catastrophe!!!

  2. Vancouver me semble une ville bien agréable… J’ai beaucoup aimé les petites maisons sur les pontons, et le camion fraise 🙂 Et puis maintenant je sais où part Vanoise cet été hé hé 😉 Avec vous j’ai de la bonne lecture en perspective !!

  3. Alors ça y est, vous êtes repartis!!!! Je vous suis toujours aussi assidûment même si cela ne se voit pas, vu l’absence de commentaires depuis pas mal de temps….. néanmoins je lis vos articles !
    C’est un plaisir de commencer la journée par d’aussi belles photos, d’autant plus que nous serons à Vancouver dans quelques semaines, ville que nous n’avons jamais visitée. Ce sera le point de départ d’un périple qui nous conduira jusqu’à Yellowknife dans les Territoires du Nord Ouest.
    Ton reportage va nous aider à préparer la visite du coup! Contrairement à vous, c’est au retour que nous irons sur l’île de Vancouver.
    Les photos aériennes sont superbes, c’est l’avantage d’aller dans l’Ouest pour pouvoir survoler le Groenland surtout quand le temps est dégagé.
    Promis, je reviens vite!!!! C’est le cas aussi sur mon blog où je n’ai pas terminé le premier voyage de l’année, quant au second, je ne l’ai même pas commencé…..
    Bon séjour à tous les deux! Bizzzzz !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.