Découverte du Canada…

Mardi 27 juin 2017

Je vous l’avais promis, nous revoilà ! Nous sommes arrivés hier au Canada, plus exactement à l’Ouest du Canada, en Colombie Britannique.

Nous avons fait un voyage sans histoire et avons pris un petit peu nos marques puisque nous avons pris possession de notre chambre en milieu d’après-midi… enfin pour ici, parce que pour nous il était quand même 11h du soir vu qu’il y a 9 heures de décalage entre nous.

Après une bonne nuit, nous avons repris nos bâtons de globe-trotters et sommes partis à la découverte de Vancouver. Entourée d’un littoral impétueux, de forêts majestueuses et de montagnes aux sommets enneigés, la 3ème ville du Canada jouit d’une situation exceptionnelle, nous avons pu nous en rendre compte en arrivant car la vue depuis l’avion était magnifique.

Nous avons commencé par nous rendre au centre-ville et plus particulièrement sur la Canada Place. Construit en 1986, ce bâtiment étrange ressemble à un bateau dont les cinq voiles représentent les cinq continents. Beaucoup d’attractions sur la balade en raison de la célébration des 150 ans du Canada.

Les voiles…

Nous avons continué par le quartier de Gastown, le plus ancien de la ville avec sa principale attraction, la « Steam Clock » horloge à vapeur unique en son genre et qui, tous les quarts d’heure siffle l’air de Big Ben en crachotant un nuage de vapeur ! Chinatown ensuite, avec sa porte monumentale (comme dans beaucoup de villes dans le monde – qui n’a pas son quartier chinois ? !!) et son jardin dans le style de la période Ming.

L’horloge à vapeur

Retour vers Downtown où nous sommes rentrés dans la Cathédrale catholique Holy Rosary, dans laquelle la 1ère messe a été célébrée en 1900. Il faut tout de même savoir que Vancouver a été fondée il y a environ 150 ans, au moment de la ruée vers l’or, ce qui en fait quand même une ville très jeune par rapport à notre vieille Europe.

On a terminé cette journée par le Stanley Park car on pouvait le visiter en voiture avec un minimum de marche à pied, nos organismes n’étant plus de première jeunesse ! Il faut se remettre dans le bain des visites non-stop… Le parc est très agréable avec ses 405 hectares et ses 200 kms de sentiers piétonniers, c’est le poumon de la ville et la promenade préférée des habitants de Vancouver. Il est aujourd’hui le 3ème plus grand parc urbain au monde, 10% plus étendu que Central Park à New-York !!!  Quant à nous, nous nous sommes contentés de faire de petites balades car la vue sur Vancouver est vraiment très belle.

Les totems du Stanley Park

Je dois vous avouer que l’on est un peu crevé ce soir (d’où peut-être un blog un peu bâclé !) mais il faut dire que nous avons le voyage d’hier et le décalage horaire qui n’arrangent pas les choses… Demain sera un autre jour !

Pour partager cette première journée, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Canada | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Découverte du Canada…

  1. Voilà j’attaque le suivi de cet été canadien. Et en plus ça commence avec Vancouver, une ville que je ne connais pas et qui me fait rêver. Parfait 🙂

  2. Blandine

    Mais dis donc, il y a un bon aperçu du monde à Vancouver : big ben, l’opéra, le flatiron et la petite sirène, tout cela Vancouverien !!! Ça m’a l’air très mignon comme ville. Désolée de vous avoir raté ce soir mais je suis rentrée tard (pbr de RER bien sûr !). Profitez bien et continue à nous faire rêver. Poutous

  3. Jacqueline LEPETIT

    Cette fois encore vous allez nous enchanter avec vos photos, je vais pouvoir découvrir l’ Ouest Canadien où j’aimerai aller.

    Bon vent je vous embrasse
    Jacqueline

  4. nathalie

    nous vous souhaitons de profiter pleinement de ce voyage. grosses bises.

  5. roselyne

    Ca y est. C’est reparti. Je suis heureuse pour vous et vous souhaite plein de bonheur et de découvertes.Et pour moi, quelle joie d’avoir régulièrement le plaisir de voyager avec vous. Plein de bibis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.