Une semaine en Bretagne…

Notre ancien fief…

Dimanche 21 mai 2017

Après des pages et des pages d’articles du monde entier, je me décide enfin à vous faire visiter la région où nous avons vécu un bon nombre d’années (et où Pépère et les filles sont nés… tout de même !) : la Bretagne, particulièrement le Léon, côte des légendes et pays des abers.

Cela fait maintenant presque 30 ans que nous avons quitté cette région et c’est avec un regard nouveau que nous la redécouvrons. Bien sûr, nous y revenons de temps en temps pour retrouver famille et amis mais cette fois, nous avons décidé de faire comme si c’était la première fois.

C’est ici, à Ploudalmézeau que nous avons passé nos 8 dernières années bretonnes. Ma sœur y habite toujours et elle nous reçoit à chacun de nos séjours, à notre grande joie… C’est donc de là que nous allons rayonner.

A quelques centaines de mètres de chez elle, la grande plage de Tréompan et ses dunes nous attirent inexorablement. Le spectacle y est toujours changeant selon la météo et la saison. Au printemps et avec un ciel bleu d’azur, vous allez voir comme c’est beau !

L’après-midi, nous avons pris la voiture pour aller un peu plus loin (enfin, à une vingtaine de kilomètres, pas plus !) car nous avions le souvenir d’un château avec, à l’arrière, un immense champ de rhododendrons incliné en pente douce jusqu’à l’Aber Benoît. Nous avons retrouvé le château, Kerouartz, mais nous n’avons pas réussi à en faire le tour car il est maintenant devenu propriété privé où mariage et fêtes s’y déroulent dans un cadre idyllique. Bien qu’un peu déçus de n’avoir pu admirer nos rhodos dont c’est la pleine floraison en ce moment, il n’empêche que nous avons fait une très belle balade. Le nombre de manoirs et châteaux est incroyable en Finistère et tout naturellement, nous sommes ensuite allés nous désaltérer dans un autre très joli lieu, le manoir de Trouzilit.

Le soir, c’est avec bonheur que nous avons retrouvé Céline chez elle et, comme en Guadeloupe, elle nous a concocté un super bon repas (rougaille saucisses et île flottante…) . Excellente soirée donc, avec ses parents, où l’ambiance n’était pas à la tristesse…

Si la Bretagne vous tente pour y passer vos vacances cet été, n’hésitez pas, le temps maintenant s’est beaucoup amélioré depuis quelques années… Jetez un œil ici pour vous donner une idée de ce que vous pourrez découvrir.

 

Publicités
Catégories : France | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Une semaine en Bretagne…

  1. OK, quand on sera de retour, je t’appellerai… Gros bisous de nous 3

  2. roselyne

    c’est vrai, c’est bien joli.
    J’ai eu ton message telephonique. Merci. J’étais à Rhodes. Très beau voyage.
    Téléphone à ton retour pour que l’on se voit avant le Canada.
    Bibis à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.