VACANCES EN ITALIE 2016

ENCORE  !!!

Évidemment, quand on a la chance d’avoir gratuitement un super logement dans un superbe village balnéaire sur la côte adriatique grâce à ses enfants, on profite !!!

Cette année encore, donc, nous avons la joie de nous retrouver à Grottammare avec les enfants et cerise sur le gâteau, nous retrouvons notre Alex après un an d’expatriation en Nouvelle Zélande… Quelle joie ces retrouvailles, cela nous a donné l’occasion de refaire une photo de famille, la même qu’il y a quelques années, les années en plus. Nos trois petits-enfants sont toujours aussi beaux (de plus en plus même, par rapport à nous qui vieillissons méchamment !).

DSC_1309-2

DSC_1332-1

Nous avons donc passé une dizaine de jours ensemble et Bénédicte, Max et les enfants sont partis pour une dizaine de jours en Crête tandis que nous, nous profitons du bord de mer. Il faut dire que notre séjour a pris un côté dramatique car je suppose que vous n’êtes pas sans savoir qu’un séisme catastrophique a eu lieu tout près d’ici (60km à vol d’oiseau). Nous avons eu bien peur car nous avons été réveillés par une grosse secousse à 3h et demie du matin, puis par une autre une heure plus tard qui nous a conduits sur la place du village juste au pied de l’immeuble pour être en sécurité. Nous n’étions d’ailleurs pas les seuls, beaucoup de gens s’y étaient aussi réfugiés et nous y sommes restés jusqu’à 6h. C’est là que nous avons appris, en allumant la télévision, le drame qui s’était produit. Ce qui nous a le plus marqué c’est que nous avions prévu une excursion ce jour-là à cet endroit-là !!!! Le tremblement de terre aurait eu lieu quelques heures plus tard et nous y étions en plein !!!

Cela ne va pas m’empêcher  de vous présenter encore quelques merveilles italiennes car nous étions partis en excursion quelques jours avant dans les pouilles…

Patience… suite au prochain numéro !

 

Publicités
Catégories : Italie | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “VACANCES EN ITALIE 2016

  1. Je suis contente de vous retrouver dans une nouvelle escapade! Il faut avoir la chance de ne pas se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment….. Je vais lire vos derniers articles! Nous sommes à Seattle, une étape sur la route de l’Alaska…Bon dimanche!

    • Waouh ! Vous êtes en route pour l’Alaska… Cool ! Combien de temps pour ce voyage ? En tout cas, je suis contente d’avoir de vos nouvelles, je vous lis sur le blog d’Aurélie… Bises

  2. C’est terrible ce tremblement de terre… Heureusement que vous n’avez rien eu, mais vous avez tout de même dû avoir une belle frayeur.
    J’ai hâte de lire vos récits et de voir vos photos des Pouilles, c’est une région qui nous tente beaucoup depuis que l’office du tourisme des Pouilles s’était installé sur le parvis de Montparnasse… Ils offraient des séjours là-bas, que nous n’avons malheureusement pas gagnés.

    • Quel dommage ! je suis sûre que vous avez été super déçus.
      On a eu un peu peur avec le tremblement de terre, mais si je me souviens bien, vous étiez en Equateur quand il y en a eu un aussi… Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.