VACANCES EN ITALIE 2016 – 2

Les pouilles – San Giovanni Rotondo – 20 août

Nous avions décidé de partir 3 jours pour un petit périple dans les Pouilles, région que nous ne connaissions pas et située à environ 270 kilomètres au Sud de Grottammare. Les Pouilles s’étendent de l’éperon jusqu’au bout de la botte italienne. Nous nous cantonnerons à l’éperon, le Promontoire du Gargano noté 3 étoiles dans notre guide Michelin !

Sans savoir, nous avons réservé 2 nuits dans un petit village se nommant San Giovanni Rotondo… Nous n’avions pas idée de ce que représentait ce village qui est en fait un lieu de pèlerinage, visité par 7 millions de pèlerins annuellement. C’est en effet là que pendant 40 ans vécu le Padre Pio célèbre pour avoir présenté les mêmes stigmates que le Christ sur les mains, les pieds et le flanc. Né en 1887 aux environs de San Giovanni Rotondo, il est mort en 1968 et fut canonisé par Jean-Paul II en 2002. Les autorités religieuses, septiques, demandent des enquêtes médicales et les conclusions convergent : les plaies qui suintent continuellement sont scientifiquement inexplicables. Désormais, les fidèles affluent pour voir et écouter ce prêtre aux mains enveloppées de mitaines. Ultime miracle observé lors de sa toilette mortuaire, son corps ne porte plus aucun stigmate !

DSC_1440 DSC_1446

Nous sommes arrivés dans ce village au milieu de l’après-midi, ce qui nous a permis de visiter le sanctuaire. Tout d’abord, l’Eglise ancienne où nous avons visité la cellule où il a vécu puis tout à côté la nouvelle église pouvant accueillir 30000 fidèles. Nous avons été impressionnés par l’architecture tout à la fois moderne et superbe. Les salles de mosaïque où repose le Padre Pio sont absolument magnifiques ! Pour les admirer, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Italie | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “VACANCES EN ITALIE 2016 – 2

  1. Je ne connaissais pas non plus ce sanctuaire!!!! Merci pour les infos!!!!

    • Je crois que, finalement, pas grand monde ne le connaît !!! Pourtant, il me semble me rappeler les discussions que cela a fait à l’époque… mais c’est si vieux maintenant !

  2. Grâce à vous on se couchera moins bêtes 😉 Nous n’avions nous non plus jamais entendu parler ni du village, ni de Padre Pio… C’est fou cette histoire (ou miraculeux, c’est selon, ! )
    J’espère que ta hanche va mieux !
    Gros bisous en direct du Brésil – nous profitons de nos derniers jours entre Rio et Sao Paulo, retour à Paris J-6 !

    • Quelle horreur… J-6 !!! Ce n’est pas possible, ça passe tellement vite ! Vous devez avoir un peu de mal à réaliser je suppose. Je suis désolée car j’ai pris beaucoup de retard dans la lecture de votre blog (Blandine aussi d’ailleurs !) mais on va rattraper au plus vite car ça nous intéresse au plus haut point (imagine, mes copines tortues des Galapagos !). Nous devions économiser l’internet en vacances, donc… Profitez bien de vos derniers jours (je suis sûre que dans quelques mois, vous repartirez à l’assaut du monde !!). En tout cas, profitez bien de Sao Paulo car je me souviens avoir fait des trucs super là-bas (de très beaux bâtiments d’où l’on pouvait admirer la ville à 360°).
      Gros bisous à vous deux.
      PS : ma hanche devrait aller mieux (je croise les doigts) après la prothèse le mois prochain…

  3. roselyne

    Encore une belle escapade! Vous avez raison de profiter de chaque instant. C’est vrai vos petits enfants sont superbes/ Mais les vieux sont super!!!!!
    Nous venons de rentrer Jacqueline et moi du Périgord. Superbe région. Vos informations nous ont aidées. On vous racontera tout.
    Nous partons à nouveau le 2 pour le Midi. Et vous quels sont vos projets ?
    Bibis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.