VACANCES EN ITALIE 2016 – 3

Les Pouilles – La boucle du Gargano – 21 août

Entre les petits soucis d’ordinateur et la préparation du départ, nous avons pris un peu de retard pour vous présenter la suite de notre escapade dans les Pouilles… C’est donc depuis Achères où nous sommes arrivés en début d’après-midi que je continue la suite de nos péripéties « pouilleuses » !!!!

21 août donc… nous quittons notre hôtel dans la ville du Padre Pio pour faire la boucle du Promontoire de Gargano, vivement recommandée, encore une fois, par notre inséparable guide Michelin !

Champs d’oliviers centenaires à perte de vue, vastes horizons, le Gargano forme l’une des régions naturelles les mieux préservées de l’Italie. Côtes variées et sauvages, villages de toute beauté, tel fut notre programme de la journée.

DSC_0178

Nous avons commencé notre visite par Monte Sant’Angelo, bâti entre le 8è et le 13è siècle sur un éperon de 803 mètres et dominé par la masse de son château. Nous sommes tombés sous le charme de ce village aux maisons blanches et atypiques pour l’Italie (on aurait pu se croire en Grèce !). Nous avons pris plaisir à flâner dans ses rues pentues (pauvre de moi !!!) et animées. Nous avons visité de belles églises dont Santa Maria Maggiore  avec ses restes de fresques d’époque byzantine qui recouvraient autrefois tous les murs.

DSC_0124

Nous avons ensuite repris la route au milieu des oliviers et des amandiers et longé la côte escarpée avec ses falaises de calcaire blanches et abruptes. Magnifique !

Nous avons longé Vieste, donné comme un très beau village médiéval, mais que nous avons dû laisser de côté d’une part parce que le temps coure très vite et que mes pauvres jambes ont du mal à suivre ! (j’espère que ça ne va plus durer très longtemps puisque je me fais opérer le 22 septembre pour une prothèse de hanche).

Par contre, plus loin, à 40km, le village de Peschici nous a attiré davantage puisque moins touristique et tout aussi beau… Lui aussi lové sur un éperon rocheux éventrant la mer, ce bourg de pêcheurs nous a encore permis de faire de belles photos.

DSC_0223

En fin de journée, nous devions rejoindre San Giovanni Rotondo par la forêt « Umbra », forêt de l’ombre. Elle porte bien son nom car effectivement, elle est extrêmement épaisse et sombre, couvrant plus de 11000 hectares de vallons et contrastant avec la blancheur lumineuse des reliefs calcaires de la côte. Nous n’avons pas de photos à vous présenter car justement trop sombre et il commençait à être tard !

Je suis heureuse de pouvoir terminer le diaporama avec mes chers petits baudets qui, eux, n’étaient pas dans l’ombre de la forêt… Ceux qui me connaissent bien savent l’amour que je leur porte (surtout pour les photos) !

DSC_0256

Pour voir toutes ces beautés, c’est par ici.

 

Publicités
Catégories : Italie | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “VACANCES EN ITALIE 2016 – 3

  1. Superbe! Je comprens que vous soyez tombés sous le charme des Pouilles… ces petits villages ont l’air bien sympathiques. Grosses bises et courage pour la hanche… ce n’est jamais une partie de plaisir que de se faire opérer, mais ensuite tu courras comme un lapin 🙂

  2. Superbes photos!!! l’endroit est vraiment magnifique! Aïe pour l’intervention…. il faut en passer par là pour pour pouvoir repartir de plus belle après…. Bon dimanche!

    • Effectivement, il faut savoir braver sa peur des opérations pour pouvoir repartir de plus belle ! En espérant que ça marche du tonnerre et que dès que possible, on reprenne la route !
      Je suis allée sur votre blog mais je n’y ai pas vu d’article sur votre nouveau voyage !!! Il faudrait songer à nous faire profiter… Bisous
      PS : on pourrait peut-être se tutoyer, ça serait plus sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.