Majorque, 6ème jour

Vendredi 29 avril

Nous sommes un peu tristes ce soir, non pas que nous n’ayons pas passé une bonne journée, bien au contraire, mais parce que c’est notre dernier jour !

Il a fait un temps splendide, contrairement à hier, et nous avons décidé d’aller explorer la côte est, où nous nous étions arrêtés hier soir. Pendant un moment, nous nous sommes demandés si l’on ne devrait pas retourner à Formentor mais cela faisait loin et nous avons préféré visiter quelque chose que nous n’avions pas encore découvert… Nous resterons donc sur notre vision embrumée et donc mystérieuse de la péninsule de Formentor. Nous avons de toute façon une bonne idée de ce que cela doit donner sous le soleil et peut-être reviendrons nous pour la découvrir sous des cieux plus cléments.

DSC_1170Nous avons donc mis le cap sur Capdepera et en arrivant, nous avons découvert un château entouré de remparts en haut de la ville… Belle façon de commencer la journée ! Je dois dire que j’ai eu un peu peur en voyant cette citadelle haut perchée, mais mes jambes vont un peu mieux et je suis très fière ce soir d’avoir réussi à y grimper ! Ce château fort date du 14è siècle et nous avons vraiment pris un grand plaisir à en faire le tour car la vue sur les alentours est magnifique et nous avons eu la possibilité de nous éclater pour les photos (je dis bien « nous » car depuis le début du séjour, Blandine a pris aussi beaucoup de photos et gentiment, elle allait partout où j’avais du mal à aller !).

DSC_1209

Nous voulions encore voir de belles criques, les « cala » en majorquins, avec la mer dont la couleur oscille entre turquoise et jade… Nous avons choisi cala Mesquida où nous avons effectivement trouvé une mer d’azur mais les complexes hôteliers gâchent un peu le décor, surtout quand les décibels pour l’aquagym  viennent supplanter le bruit des vagues ! Mais il faut admettre que les fonds marins sont magnifiques.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Arta, perchée au sommet d’une colline. Heureusement, une route nous a conduits au pied du sanctuaire de Sant Salvador (sans quoi je n’aurais pas pu y aller !). La vue de là-haut est très belle aussi.

DSC_1222

Sur la route du retour, nous avons encore dévié un peu pour voir quelques calas supplémentaires ! Vous y verrez encore de la belle eau bleue !

DSC_1241

Demain matin, l’horreur : nous décollons à 6h30, donc il faudra être à 4h30 à l’aéroport et donc partir d’ici à 3h30 !!!! La nuit va être courte.

Pour voir les toutes dernières photos de Majorque, cliquez ici.

PS pour ma sœur bien-aimée : Joyeux Anniversaire ! (ceci au cas où on ne pourrait pas se parler ce soir).

Publicités
Catégories : Les Baléares | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Majorque, 6ème jour

  1. NAVEZ

    Hello les amis !
    Merci encore une fois pour ce joli tour de Majorque. Petit moment de nostalgie pour nous car le 14 juin qui vient cela fera …30 ans que nous nous sommes envolés pour Majorque pour …notre voyage de noces !! Merci donc pour ce beau cadeau d’anniversaire de mariage insoupçonné de votre part mais tombant à pic pour nous pour une page romantique.
    Contents que votre séjour vous ait plu. Je confirme que le petit nid d’amour de l’incroyable George Sand et du pauvre Chopin déjà bien malade est un lieu à voir. J’ai aussi encore en mémoire le goût délicieux des oranges de là-bas !
    C’est vrai que cette île fort fréquentée et bétonnée par endroits cache aussi des merveilles si l’on s’éloigne un peu des plages à touristes.
    A bientôt pour de nouvelles aventures !
    Véro, Pat et Chloé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.