Majorque, 5ème jour

Jeudi 28 avril

Quel désenchantement au lever ce matin ! Ciel gris de gris… assez incompatible avec le programme du jour mais, bon, nous avons quand même tenté en espérant que ça se lèverait dans la journée.

DSC_1002Nous avons donc pris la route en dépit de la bruine qui a commencé à tomber. Plus nous allions vers le Nord-Est, et pire c’était (si j’en entends parmi vous qui rigolent, je frappe !). Nous avons traversé Pollença sans nous y arrêter car la pluie tombait drue et il n’y avait pas un chat dans les rues. Nous nous sommes dirigés vers la péninsule de Fomentor et, espérant toujours une accalmie, avons commencé la route panoramique. En dépit du temps déplorable, nous pensons que c’est le plus bel endroit de l’île. La Serra de Tramuntana plonge dans la mer, traverse des paysages sauvages et découpés,  longe des falaises vertigineuses… bref par beau temps avec un ciel bleu se reflétant dans la mer, ce doit être vraiment grandiose, peut-être parmi les plus beaux paysages de ce type qu’il nous ait été donné de voir, c’est pas peu dire !!! Les photos vous montreront ce que nous avons vu, c’est-à-dire du très beau dans la brume !

Du coup, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner (une fois n’est pas coutume) dans un petit restaurant sans prétention de Port Pollença indiqué dans notre guide en espérant pouvoir goûter un des plats typiques indiqués par Carmen et Valérie, mais ça n’était pas à la carte ! Tant pis…

Nous sommes ensuite passés à Alcudia, petite ville fortifiée du 16è siècle, fort sympathique et où la pluie s’est enfin décidée à s’arrêter ! Nous avons donc pu nous balader dans ses ruelles et sur les remparts.

DSC_1086

Le temps passe vraiment trop vite et nous avons repris la route vers 17h30 car les distances ne sont pas très importantes mais la vitesse est tellement faible qu’il vaut mieux prévoir du temps pour le chemin du retour.

A Felanitx, petite ville que nous avons traversée plus d’une fois car assez proche de chez nous, nous avions remarqué qu’il y avait beaucoup de  moulins et cette fois, nous avons fait un détour pour aller voir ça de plus près. En fait, il y a une multitude de ces moulins sur l’île mais ils sont presque tous en ruine, nous imaginons comme cela devait être beau quand ils avaient tous leurs ailes…

DSC_1110

Nous espérons que demain, pour notre dernier jour, il fera un temps plus agréable qui nous permettra d’aller faire un tour sur la côte Est. Advienne que pourra !

Pour voir les photos du jour, c’est par là.

Publicités
Catégories : Les Baléares | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Majorque, 5ème jour

  1. LEPETIT

    quel dommage que le soleil n’ était pas au RV, c’ est le seul endroit que je connaisse sur l’ île et c’ est vraiment magnifique. Bonne fin de séjour

    A bientôt JACQUELINE

  2. Valérie A.

    Eh ma Blan, je n’arrive toujours pas a comprendre… Comment avez vous reussi a tomber pile poil sur notre immeuble alors que vous n’aviez pas l’adresse ???? Trop fort !!! Mémoire visuelle ???

    • Simple. On a d’abord trouvé la plage (quand on voit la mer au loin, la plage est généralement pas loin), ensuite, tes photos ancrées dans ma mémoire ont fait le reste !!! quelle Sherlock je suis !!!! Bon séjour à toi sur cette superbe île et ne t’inquiète pas, je n’irai pas dévaliser tous les bonbons !!! Bisous. Blan

  3. Valérie A.

    Surtout, laissez libre cours à votre désenchantement… Cela nous évitera une invasion de « migrants » français…. Berrrrrkkkkk !!!! Bon, et les fideua alors ????! Bonne fin de semaine à vous 3 et bon retour…. Blandine, tu peux prendre des bonbons dans mon bocal… Si tu ne les choisis pas ! C’est mon tour maintenant de partir pour cette ville hyper trop touristique, mais qui conserve tous mes souvenirs d’enfance. Hasta la vista ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.