Le retour…

Samedi 6 février 2016

C’est depuis la maison à Achères (le 8 février) que je vous écris ce petit mot tout d’abord pour vous dire que nous sommes bien rentrés hier dans la matinée, après un vol sans histoire… Nous avons été un peu secoués pendant 2 heures au moins (le pilote nous avait prévenu que les vents en altitude étaient très forts), mais bon, c’est aussi grâce aux vents que nous avons gagné 1 heure sur le temps normal de trajet. Incroyable non ? Au lieu de 8h de vol, nous n’en n’avons eu que 7… Très appréciable quand on n’adore pas l’avion !!

Je vais aussi vous raconter nos derniers pas à Atlanta, samedi dernier. Après avoir terminé de vous écrire mon dernier article sur le sol américain dans le lobby de l’hôtel, nous sommes partis nous balader autour de l’hôtel (nous nous sommes aperçus que tout ce qu’Atlanta, ou presque, propose comme attraction se trouvait autour de notre hôtel : l’Aquarium de Géorgie, le siège de CNN, le musée World of Coca-Cola, le Centre pour les Droits Civiques et Humains, le Parc Olympique du Centenaire…).

Nous sommes donc repartis sur la place Pemberton (vous savez, le pharmacien qui a inventé le coca-cola), place qui sépare le Musée World of Coca-Cola et l’immense aquarium que nous n’avons pas visité faute de temps, d’organisation peut-être aussi, et surtout de ma forme physique car mes hanches me font toujours souffrir et m’empêche de marcher !! Nous avons passé un petit moment sur un banc de cette place, au soleil, et avons observé les gens qui passaient… Nous avons fait une constatation : pratiquement tous les piétons portaient leur petit sac rouge coca-cola, signe d’un passage dans la boutique du même nom ! Remarquez, nous n’avons pas dérogé à la règle et sommes retournées y faire un petit tour. (vous remarquerez le « ées » de « retournées » car Pépère nous a attendu à l’extérieur !!!).

DSC_0938

Nous avons traversé la rue et nous sommes retrouvés dans le Parc Olympique du Centenaire. Cet espace vert de plus de 9 hectares a été aménagé dans le cadre des Jeux Olympiques d’été de 1996, dont il fut l’un des principaux sites. Les habitants d’Atlanta et les visiteurs du monde entier s’y retrouvaient pour profiter de l’ambiance et assister aux cérémonies de remise des médailles. Nous y avons vu un monument à la gloire de Pierre de Coubertin et une très belle fontaine, la Fontaine des Anneaux qui, avec ses 250 jets d’eau doit être idéale pour se rafraîchir durant les fortes chaleurs de l’été, ce qui n’était pas vraiment le cas samedi… mais quand même, quelques téméraires s’y précipitaient ! Chaque anneau formé par les jets d’eau mesure 8 mètres de diamètre et les jets s’élèvent jusqu’à 10 mètres de hauteur.

DSC_0953

Puis vint l’heure de se rendre à l’aéroport et de terminer ce beau voyage !

Le plus dur, ce matin, ce fut pour Blandine qui a dû se lever et reprendre le train-train quotidien ! Pour nous, c’est quand même plus cool puisque nous pouvons faire la grasse matinée, ce que nous n’avons pas manqué de faire ! En plus, j’ai déjà réussi à consulter mon médecin qui me redonne des anti-inflammatoires que je devrai combiner avec du repos, avant d’aller voir un rhumatologue… Il m’a redonné un peu le moral en me disant qu’on arriverait à me remettre sur pied ! J’aimerais autant car l’envie de partir ne tardera sûrement pas à nous démanger !!!

Pour voir les toutes dernières photos, c’est par là.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Le retour…

  1. La fontaine a l’air magnifique ! Je n’avais jamais pensé à Atlanta comme destination de voyage, mais tu me donnes bien envie.
    J’espère que ta hanche va mieux maintenant !

  2. NAVEZ

    Bienvenue pour votre retour parmi nous et bon courage pour Blandine qui retourne trimer.La pov ‘ !!
    Peut-être pourrons nous nous voir en 2016 avec nos amis Leroux ?
    Bizz

  3. Eh oui ! A chacun sa croix !!!!! (enfin, elle est pas si dure à porter…)
    Amitiés

  4. Andrieux

    Bon retour à la vraie vie… Nous avons bien récupéré votre colis 😜
    Amicalement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.