Atlanta, Géorgie

Vendredi 5 février 2016

En fait, nous sommes samedi, je ne vous ai pas écrit hier soir car nous étions un peu crevés et qu’après un repas vraiment très bon, dans un très bon restaurant (mais très cher !), nous nous sommes affalés sur nos lits…

Je ne vais pas vous en écrire des pages car aujourd’hui, c’est le jour du grand départ… Nous quittons les Etats-Unis à 20h40 ce soir, ce qui fait que nous n’avons plus de chambre et que nous « squattons » le lobby de l’hôtel afin que je puisse quand même vous envoyer ce dernier article… Je dois dire que ce n’est pas très confortable.

Hier donc, nous avons quitté Birmingham avec tous nos bagages, et avons pris la route pour Atlanta distante d’environ 250km. Nous avons pris des petites routes charmantes, en plein milieu de la campagne mais je n’en ai pas pris de photos car cela n’avait rien d’extraordinaire quand même. La seule photo que nous avons faite, pour ne pas déroger à la règle, c’est le passage dans un nouvel Etat, puisque nous sommes passés d’Alabama en Géorgie…

DSC_0803

Atlanta, c’est la ville « Coca Cola », c’est ici que Pemberton a inventé la formule, et nous ne voulions manquer la visite du musée sous aucun prétexte ! N’allez pas croire, ce n’est pas du tout notre boisson fétiche (ceux qui nous connaissent bien savent que nous préférons quelque chose de plus fort et de plus écossais…) mais il faut dire que c’est quand même la boisson la plus connue dans le monde ! En plus, si vous interrogez internet pour savoir ce qu’il y a à faire à Atlanta, c’est cette visite qui vient en premier…

DSC_0857

Blandine dans les bulles du Coca !

Notre hôtel est situé à 3 ou 4 minutes à pied du musée, donc, c’était vraiment cool. Nous avons passé un moment vraiment agréable car c’est extrêmement bien fait, les attractions sont marrantes et tout est bien présenté, vous verrez. Je n’ai pas grandes explications à vous donner, il vous suffira de regarder le diaporama en cliquant ici.

Quand nous avons quitté le musée, la nuit était tombée et la vue sur la ville éclairée était vraiment belle. Les deux dernières photos ont été prises de notre chambre, au 11ème étage, c’est vous dire si nous étions bien situés…

DSC_0924

Nous ne savons pas trop ce que nous allons faire aujourd’hui, ceux qui voyagent savent que les dernières heures avant le départ ne sont pas toujours très agréables !

Nous espérons, en tout cas, avoir soulevé chez beaucoup d’entre vous de l’intérêt pour toutes les découvertes que nous avons eu plaisir à partager avec vous…

Un bisou à tous des z’Arnaud !

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Atlanta, Géorgie

  1. NAVEZ

    Sympa la photo de Blandine façon Coca !!
    Merci de nous avoir fait partager tous ces endroits et présenter tous ces personnages insolites.
    A bientôt pour de nouvelles aventures. On est prêts à vous suivre à nouveau.

  2. Merci Julie de nous suivre. Cela fait plaisir de partager et de donner des envies de voyages ! Amitiés

  3. Béatrice et Nicolas

    Merci de nous avoir permis une nouvelle fois de « voyager » avec vous ! Bon retour à Achères et bon courage à Blandine pour la reprise.

  4. Julie

    Super de vous avoir suivi sur ce voyage un peu hors des circuits américains habituels! Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.