Dimanche 24 janvier 2016
Le temps, ce dimanche, a été plutôt clément… Rendez-vous compte, j’ai pu enlever une couche de vêtement (Blandine et Pépère non, je vous rassure tout de suite, ils ne risquent pas de s’enrhumer) ! D’accord, on est loin du port du maillot de bain mais quand même, quel progrès. On a même pu abandonner pendant la majeure partie de la journée nos bonnets et nos gants !!! Comme hier, le ciel était d’un bleu d’azur et ça nous a fait un bien fou.
Nous avons donc profité de ce beau temps pour continuer à déambuler dans cette charmante ville du Sud. Comme nous vous le disions, nous sommes sous le charme car c’est une ville qui ne ressemble à aucune autre et où les maîtres mots sont : musique et Mardi Gras.
Nous étions un peu embêtés car il faut bien le dire, le charme de la ville se situe surtout dans son architecture très inspirée de la France et de l’Espagne, or, nous vous en avons déjà donné un grand aperçu dans les 2 articles précédents.
Nous nous sommes donc tournés davantage vers les petits détails pour vous en montrer un autre aspect. Nous étions dimanche et les rues étaient encore beaucoup plus animées que les autres jours, les groupes musicaux, les diseuses de bonne aventure, les « poètes » qui, devant leurs machines à écrire, vous proposent un poème rien que pour vous, enfin toutes ces animations de rues qui rendent les balades agréables.
Nous sommes aussi allés dans le parc Armstrong, lieu chargé d’histoire puisque c’est là que se regroupaient les esclaves et que naquit le jazz…
Vous verrez aussi beaucoup de colliers qui pendent aux arbres et qui sont partout. Les « krewes », confréries de la Nouvelle-Orléans les lancent aux spectateurs car la capture des perles par le public est symbole de chance et de bonne fortune. On en voit donc partout !
En fait, nous avons voulu vous montrer toutes ces petites choses marrantes, bizarres, hétéroclites que nous avons adorées et qui font le charme de cette ville.
Demain, nous partons pour Bâton Rouge en passant par la route des plantations. Nous avons prévu d’aller en visiter une ou deux…
Pour profiter de nos déambulations de la journée, c’est par ici.
Quelles magnifiques photos ! Colorées, animées à souhait. On est complètement dans l’ambiance, il ne manque plus que le bruit et les odeurs que l’on devine et hop ! on ne se sent plus du tout loin de vous. Merci pour ce charmant moment !
Véro, Pat et Chloé
Pour quelqu’un qui n’avait rien à montrer, chapeau ! J’ai adoré toutes les photos, bravo
Oui, j’avais un peu peur, mais en fait elles ont eu l’air de plaire mes photos et c’est tant mieux… Dis donc, quand est-ce que tu te branches sur Skype ? On regarde tous les jours et tu n’es jamais en ligne… Gros bisous quand même en attendant de te parler.