Arrivée à New Orleans

Vendredi 22 janvier 2016

La dominante de la journée fut… le froid glacial !!! Depuis ce matin, nous nous sommes gelés les fesses : il a fait en moyenne 5 ou 6° avec un vent terriblement froid (ressenti : plutôt – 5° !). Il nous a fallu du courage pour descendre de voiture et prendre des photos tout au long de la route… Quant à la nuit dernière, il a plu à verse, l’orage a sévi une bonne partie de la nuit et le vent était très fort !!! Bref, tout va bien…

Ce matin, comme prévu, nous sommes passés de l’Alabama au Mississippi puis en Louisiane, le tout représentant environ 200kms pour rejoindre La Nouvelle Orléans. Nous avons vu beaucoup d’eau, pas étonnant après les cordes qui sont tombées, et puis il faut dire que nous arrivons dans le pays des bayous. En tout cas, c’était très beau quand nous sommes rentrés dans l’Etat du Mississippi. Nous avons traversé la grande ville de Biloxi et longé la côte sur de nombreux kilomètres, avec ses plages de beau sable fin et blanc.

DSC_0205

Tout de suite après un pont en ferraille (très typique du Mississippi et de la Louisiane), nous sommes passés en Louisiane où fleurs de lys et noms français ont commencé à se voir.

DSC_0222

Nous sommes arrivés à la Nouvelle Orléans par une banlieue qui ne nous a pas parue très sûre… C’est une ville où il faut être prudent apparemment, surtout le soir et nous ferons donc très attention ! Par contre, dans la journée, l’on peut s’y balader sans problème et c’est ce que nous avons tout de suite fait, à peine avions-nous posé nos affaires dans notre chambre d’hôtel. Mais vu le froid polaire, avant de partir à l’assaut des rues, nous avons mis chacun 4 épaisseurs (T-shirt, 2 polaires et la veste coupe-vent), un caleçon long sous le pantalon (que j’avais hésité à prendre car nous les avions traînés tout au long du tour du monde sans les avoir jamais mis !), bonnet et gants… Malgré tout, nous n’avons pas eu trop chaud.

DSC_0258

Nous avons flâné pendant 2 heures environ et comme le jour se couche assez tôt, la luminosité était plutôt sympa… De plus, la préparation du Mardi Gras bas son plein et vous verrez que ça donne un air de fête aux rues très animées. Notre première impression sur New Orleans est très positive car il y a une ambiance très particulière qui est assez loin de ce que l’on rencontre habituellement aux Etats-Unis. Demain, nous pourrons sans doute vous en dire plus.

DSC_0290

En attendant, vous pouvez jeter un œil sur ce que nous avons découvert aujourd’hui en cliquant ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Arrivée à New Orleans

  1. LEPETIT

    coucou les amis, j’ ai repris le chemin de l’ ordinateur!! et découvre les photos de vos visites. Vous n’ avez pas de chance avec la météo. Bonne continuation Je vous embrasse
    JACQUELINE

    • Coucou Jacqueline, Nous sommes bien contents d’avoir de tes nouvelles car ça veut dire que tout s’est bien passé pour ton opération… C’est le principal ! De gros bisous de nous 3

  2. REGNIER

    Merci du clin d’oeil sur les motards. Que ça donne envie. Bon pour nous ça approche, On a hâte. Que de belles photos!
    Michel et Annie

    • Au moins, cela vous fait rêver avant votre propre départ et ça, c’est important ! J’espère que vous nous enverrez aussi quelques commentaires et pourquoi pas des photos. Bisous

  3. NAVEZ

    Brrr….décidément c’est la 1ère sensation qui me vient à chaque fois que je vous vois avec vos épaisseurs de sweats polaires ! mais je vois que cela n’entame pas votre bonne humeur et du coup pas non plus notre plaisir à vos suivre dans vos découvertes.
    Pour avoir visité Philadelphie et la ville de Saint-Louis je trouve New Orleans comme un mélange des 2. Rien à voir effectivement avec d’autres endroits des USA. On sent une petite note européenne voire même carrément « frenchie »parfois.
    Profitez bien car ce sont de beaux endroits et soyez prudents effectivement le soir. Cette sensation de sécurité le jour peut vite tourner au danger dès que le soir tombe. Nous avions ressenti cela aussi à Saint-Louis. Mais nous vous savons prudents depuis le temps que vous « bourlinguez » un peu partout.
    Enjoy ! et big kisses.
    Véro, Pat et Chloé

  4. Marange

    Vous n’êtes décidément pas gâtés avec le temps, je n’aurais pensé qu’il pouvait faire aussi froid à La Nouvelle Orléans ! Mais les photos sont très sympas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.