Pensacola et USS Alabama

Jeudi 21 janvier 2016

Après une bonne nuit dans nos lits douillets, nous avons découvert ce matin un temps maussade mais sans pluie… Heureusement car nous avions prévu de visiter le centre historique de Pensacola, ce que nous avons fait avec plaisir car c’est plutôt mignonnet. La pluie a fini par arriver mais comme nous avions à peu près terminé notre petit tour, cela ne nous a pas perturbés… La première photo du diaporama vous montre le pont qui sépare Pensacola Beach où nous avons passé la nuit et la ville de Pensacola elle-même. Ce matin, la mer était sûrement plus chaude que l’extérieur et elle fumait… Très joli à voir !

DSC_0647

Nous avons programmé ensuite notre fidèle et très utile GPS pour notre prochaine étape, Mobile en Alabama. La route a été agréable et nous avons découvert un nouvel Etat, très agricole pour la partie que nous avons traversée. Nous commençons à découvrir le Sud comme dans les livres, avec les rocking-chairs sur les terrasses…

DSC_0676

En arrivant à Mobile, nous avons longé le grand pont de l’autoroute (nous les évitons – les autoroutes – autant que faire se peut !) et la brume combinée à la couleur de l’eau nous a permis de faire quelques belles photos et sûrement quelques belles prises de vues pour Blandine.

DSC_0694

Mobile n’est distante de Pensacola que d’une centaine de kilomètres mais nous avions choisi cette étape car nous voulions aller visiter le cuirassé USS Alabama, bateau mythique de la seconde guerre mondiale. Quand nous sommes arrivés dans le Parc Commémoratif, la vision du bateau était fantasmagorique : on le devinait au milieu de la brume bien que le ciel était bleu… Superbe impression !

DSC_0696

Il a été mis en service le 16 août 1942 et abattit 22 avions ennemis durant la guerre. Il mesure 680m de long et 108m de large (on s’en est rendu compte !), en condition de combat il pesait 40820 tonnes. Son équipage était composé de 127 officiers et 2205 marins (ça fait du monde !), d’où tous ces coins et recoins que nous avons visités… Il nous a fallu plus de 2 heures pour en faire le tour et nous avons gravi un nombre incalculables d’échelles toutes plus difficiles les unes que les autres. Néanmoins, la visite était extrêmement intéressante et comme à l’accoutumé, très bien organisée. En plus de ce bateau, il était possible de visiter le sous-marin USS Drum mais hélas, le temps nous a manqué (et nous étions un peu sur les rotules, il faut bien l’avouer !!!). Il faut dire que les visites se terminent à 16h tapantes…

DSC_0711

Nous sommes ce soir dans un motel Super 8, un peu moins cossu que le Marriott d’hier soir, mais bon, on va s’en contenter. Il pleut maintenant des cordes mais nous sommes à l’abri et nous avons terminé nos visites, donc tout va bien quand même.

Demain, nous partons pour la Nouvelle-Orléans et nous changerons encore 2 fois d’Etat puisque nous passerons par le Mississippi avant d’arriver en Louisiane. Nous croisons les doigts pour avoir une météo clémente !

Si les visites de Pensacola et du cuirassé vous inspirent, le diaporama est par ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Pensacola et USS Alabama

  1. NAVEZ

    Tiens une petite question : sur les photos le sable paraît incroyablement fin et surtout très blanc. Rien à voir avec les sables plus gros et plus jaune des plages de Normandie ou de Bretagne par exemple. Savez-vous pourquoi ?
    Je crois que c’est en fonction des minéraux qui le composent. Le sable très blanc est souvent constitué de gypse ou de mica ou de coquillages clairs à l’opposé des sables gris, voire même noirs quand ils sont formés par des morceaux de roches volcaniques.
    Sinon tous ces beaux avions ça fait penser à la série télévisée « Les têtes brûlées » inspirée de la vraie histoire des pilotes de chasse américains du Corps des Marines des États-Unis qui opéraient lors de la 2ème guerre mondiale dans le Pacifique avec un personnage incroyable inspiré du véritable officier Boyington appelé Papy dans la série et joué par le si beau Robert Conrad. Vous vous rappelez ?
    Ah ! nostalgie…quand tu nous tiens !
    Allez…continuez bien votre aventure, nous on s’accroche et on vous suit !!
    Bizz.
    Véro, pat et Chloé

  2. Marange

    Toujours autant de plaisir à lire et regarder vos (reportages) !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.