Pensacola

Mercredi 20 janvier 2016

Petite précision, pour commencer, qui s’adresse plus particulièrement aux abonnés à ce blog et qui reçoivent un mail à chaque parution d’un article. J’ai cru comprendre par ma sœur qu’elle n’avait pas vu la vidéo du lamantin et je peux vous dire pourquoi : quand vous lisez l’article sur votre messagerie et non pas directement sur le site http://www.lezarnaud.com, vous cliquez pour voir le diaporama, ce qui vous amène sur le site mais à la page « Photos »… Si vous voulez voir tout ce qui compose l’article, Il faut que vous remontiez en haut de la page afin de voir tous les onglets : accueil, les acteurs, nos photos etc. et que vous cliquiez sur l’onglet « accueil ». Vous aurez alors la vidéo en question. Il faut savoir qu’un blog est composé de plusieurs pages et qu’il faut aller sur la bonne page pour voir toutes les choses ! C’est pourquoi je vous conseille de mettre le site en « favoris » et d’aller directement dessus pour lire les articles…

Revenons à nos moutons (et non pas à nos lamantins !!). La journée a commencé sous de bons auspices puisque le ciel était d’un bleu d’azur, il ne faisait pas franchement chaud mais bon, on était content. Au fur et à mesure de notre avancée vers Pensacola, les nuages ont commencé à s’amonceler, le vent à forcir et comme nous avions réservé un hôtel sur une bande de plage (on pensait bien sûr lézarder un peu), nous commencions à nous faire un peu de souci, vu les ouragans qui ont sévi sur notre passage depuis quelque temps !!! Rassurez-vous, tout va bien, et le temps s’est plutôt amélioré au fil des heures.

DSC_0605

Du coup, c’est sans regret que nous nous sommes fait le énième musée de l’aviation puisque Pensacola, vous le savez peut-être, est le berceau des Blue Angels (l’équivalent de notre Patrouille de France) et qu’il y a, ici, une grande base aéronavale. Imaginez Pépère sans une petite visite à ce superbe musée !!! De toute façon, nous avions prévu d’y faire un tour pour le contenter… Nous avons bien fait d’y aller puisque cela nous a permis de nous rendre compte que nous avions perdu 1h et que du coup, 7h nous séparent dorénavant de la France.

DSC_0631

Après la visite du musée, nous avons emprunté une route touristique qui a le bon goût de s’appeler « Scenic Bluffs Hway » et croyez-moi, le bluff n’est pas un vain mot !!! Circulez, y’a rien à voir.

Tant pis, nous nous sommes rabattus sur les tâches moins excitantes mais tout de même indispensables à savoir, faire les courses et faire la lessive !! Heureusement, ce soir nous sommes logés comme des princes, je pense que c’est le plus bel hôtel que nous ayons eu depuis le début de notre périple… En plus, nous avons chacun notre chambre, ce qui n’est pas toujours le cas par mesure d’économie !

DSC_0640

C’est notre dernière nuit en Floride puisque demain nous quittons cet Etat pour l’Alabama, destination Mobile et probablement la visite de l’USS Alabama… mais demain est un autre jour !

Pour voir les quelques photos du jour, c’est par ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Pensacola

  1. Les courses et la lessive, ou le cote obscur des voyages au long cours 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.