Encore des lamantins…

Mardi 19 janvier 2016

Comme je vous l’ai dit hier, nous avons décidé de réitérer notre expérience avec les lamantins… Ce matin, nous nous sommes donc levés de bonne heure pour être au « Visitor Center » à 9h pétantes car la charmante dame qui nous avait renseignés hier nous avait dit que pour ne pas gâcher d’argent, il valait mieux venir ce matin pour profiter au maximum du billet d’entrée qui, d’après elle, nous donnait accès à tant de choses que nous pouvions en avoir pour la journée !!!

Donc, nous nous sommes retrouvés à l’heure pile d’ouverture pour acheter nos sésames… Un « tram » nous a conduits à la source des « Three Sisters Springs », le lieu le plus prisé pour observer les lamantins. Ces sources, à une température constante toute l’année de 22°C, attirent en hiver un grand nombre de lamantins qui fuient les eaux froides. L’endroit est magnifique, l’eau est cristalline et les lamantins sont effectivement au rendez-vous. Par contre, la météo continuant à faire des siennes, nous nous sommes réellement pelés car la température était de 6° et vu nos vêtements, il ne faisait pas très chaud !! Qu’importe, nous avons profité pleinement du spectacle.

DSC_0556

Nous avions compris qu’en achetant ces billets, plusieurs « stops » du même genre s’offraient à nous… En fait, à part visiter la petite ville sans prétention de Crystal River, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire et le tram nous a donc ramené directement à notre point de départ après à peine 2 heures de balade… On se demande encore comment on peut passer une journée entière avec ce programme.

Nous n’étions donc pas encore complètement rassasiés et nous avons donc décidés, avant de prendre la route pour Port St Joe, de retourner là où Blandine avait témérairement mis les pieds à l’eau… Quel bonheur de voir que nos petits lamantins étaient là ! Du coup, voilà notre Blandine qui remonte les pantalons et qui se jette à l’eau pour cette fois aller jusqu’au bout de son rêve : filmer un lamantin sous l’eau !

Un groupe d’américains était là, l’encourageant, pensant comme nous qu’elle s’arrêterait à mi cuisses… Que nenni, la voilà partie jusqu’à la taille pour vous montrer une vidéo du lamantin sous l’eau… Soyez patients, regardez la vidéo jusqu’au bout car il se décide à remuer au bout d’un moment… Soyez aussi indulgents, nous n’avons pas les outils voulus pour bien travailler la vidéo !!!

 

Si vous avez regardé la vidéo, vous vous êtes rendus compte que les lamantins sont à peu près aussi véloces que les paresseux (ou « aï aï ») de Guyane (n’est-ce pas Rachel ?)!!! Bref, je n’ai pris qu’une photo d’elle au début car ensuite je me suis rendue compte que son gros caméscope était à mes pieds et je ne l’ai prise qu’en vidéo… je peux vous assurer que ça vaut son pesant de cacahuètes car elle était trempée jusqu’au cou. Pépère est allé sortir sa valise du coffre de la voiture fissa (il faut dire qu’il ne faisait que 10° dehors) et que l’on a sorti tout ce qu’il fallait pour qu’elle se change en vitesse ! Heureusement, il y avait un bâtiment à côté où il y avait un endroit où se changer, donc tout s’est bien terminé, elle ne va pas rattraper la coqueluche !!!! J’espère que vous aurez apprécié la vidéo car Blan s’est bien mouillée pour vous avoir ces images !

Il était plus de 11 heures quand nous avons pris la route pour Port St Joe, nous avions quand même 400kms à parcourir ! Nous avons roulé pendant plusieurs centaines de kms au milieu des forêts de pins et c’était vraiment très chouette. Après un pique-nique à Perry (ça ne vous dira rien mais ce n’est pas grave) nous avons continué ensuite en longeant le golfe du Mexique et c’était très beau aussi, vous verrez.

DSC_0583

Ce soir, après toutes ces péripéties, nous avons bien mérité un bon repas, c’est pourquoi nous sommes allés dans un restaurant « chic » où nous nous sommes « enfilés » un super steak (le premier depuis que nous avons quitté la France !) et du coup, nous avons une pêche d’enfer ce soir !

La vidéo s’est bien mais mes photos sont pas mal non plus… Pour les voir, c’est ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Encore des lamantins…

  1. Bravo Blandine !!!! Merci pour ce reportage de terrain, on s’y croirait. Nous avons regardé la vidéo religieusement avec Benoît depuis notre chambre à Shanghai, où nous venons d’arriver (sous la pluie). Gros bisous à tous les trois !

  2. NAVEZ

    Sympa cette vidéo. Il manque une jolie musique zen pour se croire sur la 5 …Blandine je pense que tu peux te reconvertir de retour à Paris !
    En tout cas si le rhume menace dans les jours à venir le jeu en vaut la chandelle !
    Les photos sont comme d’habitude superbes. Je trouve celle de Gilbert sur le ponton très belle. On l’imagine rêvant aux prochaines étapes du voyage…Ah ! on y est presque. Et pour un peu on en oublierait le froid parisien. Brrr…
    BIzz à vous 3.
    Véro, Pat et Chloé

    • Ma chère Véro, pour la musique zen, il faudra attendre que nous ayons du « matos » un peu meilleur (donc une fois rentrés à la maison !)… Apparemment, il fait froid à Paris mais beau non ? Nous il ne fait pas chaud et en plus il pleut !!! On ne va quand même pas se plaindre… Bisous à vous 3

  3. guilet maryline

    Bravo Blandine , quelle témérité 😉 on y prend goût à vos aventures et j attends avec impatience le billet suivant et les photos …bonne route , quel plaisir de vous suivre.
    Maryline

    • Nous sommes tous les 3 ravis de voir que nous avons une « supporter » de plus ! On ne fait au moins pas le blog pour rien et Blandine ne se mouille pas pour rien non plus… Merci de nous soutenir par ce petit mot gentil ! Amicalement

  4. Marange

    Ma Didine fait preuve d’une intrépidité et d’un don de soi incroyable pour nous en mettre plein la vue, j’ai hâte de voir ça. Merci ma Dine chérie

  5. Mireille

    Courageuse la cousine…pour filmer des lamantins qu on pourrait confondre avec des rochers de Kerlouan 😉 Bonne continuation à vous 3! Besos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.