Crystal River

Lundi 18 janvier 2016

Comme je vous l’ai dit, hier soir nous étions à Timber Pines, qui comme son nom l’indique se trouve au milieu des pins… La route qui nous a conduits jusqu’ici, à Crystal River, longue d’une cinquantaine de kilomètres seulement, a été agréable bien que potentiellement dangereuse car on pouvait croiser le chemin d’un ours brun ! Évidemment, comme d’habitude nous n’en avons pas vu la queue d’un, à part sur les panneaux !!!

Malgré le peu de kilomètres à parcourir, nous sommes partis de bonne heure car nous avions prévu de consacrer la journée à nos petits amis les lamantins puisque c’est THE ENDROIT pour les voir !

Je ne suis pas complètement satisfaite de notre journée car je n’ai pas de photos extraordinaires à vous présenter, mais il faut dire que ces bébêtes ne sont pas très faciles à photographier.

DSC_0524

Nous nous sommes d’abord arrêtés à Homosassa Springs car il y a ce que nous pensions être un parc national du style Everglades… En fait, nous nous sommes retrouvés dans une mi fête à Neuneu/mi zoo qui ne nous a pas vraiment comblés mais bon, nous avons fait une balade sur la Crystal River dans un joli décor. Par contre nous n’y avons pas vu un seul lamantin, la seule grosse bébête que nous avons croisée était un alligator (ou un croco, on commence à s’y perdre !). Bref, nous avons continué à pied notre découverte et nous avons quand même eu le bonheur de voir des lamantins batifoler dans l’eau claire. Nous avions tout prévu pour pouvoir les filmer sous l’eau grâce à la GoPro mais hélas, nous ne pouvions approcher de la rive et nous trouvions sur un pont beaucoup trop haut pour pouvoir faire quoi que ce soit ! Tant pis, nous avons quand même fait un tour dans la partie zoo (après tout, on a payé, on en profite !) où l’on a vu un ours et…. un hippopotame ! Oui, je vous assure, c’est très couleur locale. Je ne vous ai pas mis de photos de ces animaux dans le diaporama, ça serait un peu crétin non ?

DSC_0522

Nous avons continué la route jusqu’à Crystal River, qui se situe à seulement 12kms de là et avons continués à chercher nos lamantins. En fait, il y en a beaucoup et l’on en a vu beaucoup, mais encore faut-il pouvoir les approcher. Nous avons perdu du temps car le Visitor Center étant fermé (on ne sait pas pourquoi) nous n’avons pas eu de renseignements mais en cherchant à droite à gauche, on a quand même réussi à se débrouiller. Nous nous sommes finalement retrouvés dans un endroit (non payant !) où ils s’ébattaient tranquillement. Blandine a vraiment tout fait pour essayer de les filmer sous l’eau : pantalons relevés, caméra au poing, elle s’est aventurée dans les eaux (pas froides) jusqu’à ce que ça devienne trop profond et qu’elle risque de se mouiller… il faut dire que l’on a eu froid aujourd’hui, même si le ciel est d’un bleu d’azur. Nous espérions un bon résultat car l’eau était très claire mais hélas, ils étaient vraiment trop loin et on ne les voit pas !!!

DSC_0541

Malgré tout, nous avons passé une excellente journée et nous allons essayer de réitérer demain matin. Nous nous donnons jusqu’à midi car nous avons une assez longue route à faire demain pour rejoindre notre prochaine étape, Port St Joe (presque 400kms). C’est un endroit où les plages ont l’air magnifiques, mais vu la température que nous avons, je crois que c’est encore fichu pour la baignade…

Cliquez ici pour voir les photos.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Crystal River

  1. Très jolies les photos de lamantins, surtout la première… Il ressemble à quelqu’un(e) que l’on connaît d’ailleurs !

    • Oui, vous avez remarqué… Je suis honteuse, je ne réponds pas à tous tes commentaires mais il est vrai qu’après les journées bien remplies, le blog, je suis un peu crevée !!! Cela ne nous empêche pas de penser à vous souvent, comme je vous l’ai déjà dit. Bisous

  2. NAVEZ

    Quelle aventurière cette Blandine avec un véritable tempérament de reporter animalier !
    Pas trop froide l’eau ?
    C’est si beau tout ça…trop de chance !
    Biz.
    Véro, Pat et Chloé.

  3. Carmen

    Bravo ma Blan!! Les pieds dans l’eau….américain 😉 Bises

  4. Marange

    Vous avez quand même fait une découverte qui va révolutionner le monde scientifique, c’est le premier lamandidine qui a pu être photographié !!!!! j’adore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.