En route pour Timber Pines

Dimanche 17 janvier 2016

Je vous disais hier soir que la pluie s’était mise à tomber… Pour tomber, elle est tombée et les arbres et les maisons aussi d’ailleurs !!! Nous nous sommes en effet réveillés en découvrant à la télé les ravages de la tempête qui a sévi durant la nuit (nous ne nous sommes aperçus de rien, notre hôtel étant un bon hôtel bien solide) : un quartier dévasté, deux morts quand même et tout ceci dans la petite ville de Sarasota où nous étions ! C’est tout à fait anormal à cette époque mais ma pauv’dame, la météo n’est plus c’qu’elle était d’mon temps…

Bref, nous étions tout de même un peu décontenancés ce matin car nous avions prévu d’aller nous balader tout au long de la côte, sur ces petits chapelets d’îles qui bordent le littoral… Après un brain storming (d’accord on est des retraités mais quand même, on s’y croit encore !), nous avons décidé de tenter le coup et nous avons très bien fait car les routes étaient praticables. Vous verrez quand même qu’il y a encore quelques traces (des branches éparpillées, un bateau échoué…) et que le vent soufflait encore très fort ce matin. Par contre nous n’avons pas eu de pluie et le ciel s’est de plus en plus dégagé au cours de la journée.

DSC_0439

Quand nous avons préparé ce voyage, j’avais un peu prévu de faire le lézard sur la plage aujourd’hui car nous avions bien vu qu’il semblait y avoir de très belles étendues de sable, ce qui est tout à fait vrai vous verrez. Hélas, ce n’est pas l’envie qui nous en manquait mais le vent et le froid nous en ont tout à fait dissuadés (pas plus de 16° aujourd’hui). Par contre, cela n’a pas dissuadé un pilleur de plage de fouiller le sable à l’aide de son détecteur de métaux ! Pour notre part, nous nous sommes contentés d’admirer les paysages tout au long des 150km qui nous séparaient de Timber Pines, là où nous allons passer la nuit. Vous verrez au passage que nous sommes passés sur un très grand pont qui enjambe le Golfe du Mexique entre Sarasota et la presqu’île de Clearwater, impressionnant, surtout par jour de grand vent !!!

DSC_0469

Nous sommes donc arrivés à bon port et après avoir fait nos petites courses au supermarché du coin, nous nous sommes installés confortablement dans notre chambre afin de prendre un repos bien mérité.

Demain, nous continuerons notre route jusqu’à Crystal River, lieu où nous devrions voir des lamantins (dans une eau que nous espérons plus claire que l’autre jour !). Espérons que la météo va se calmer un peu…

Pour voir les photos que nous avons prises aujourd’hui, un clic ici vous y conduira.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “En route pour Timber Pines

  1. NAVEZ

    Brrr !! tout ce vent et cette pluie, c’est pas de chance. 16° c’est peu mais quand même plus qu’en région parisienne. Ici on grelotte.
    Et puis toutes ces maisons en bois aux décors insolites ça dépayse bien.
    Bises.
    Véro Pat et Chloé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.