En route pour Sarasota

Samedi 16 janvier 2016

C’est incroyable, nous n’osions pas y croire… ce matin, nous nous sommes levés sous un ciel bleu d’azur ! Juste le jour où nous en avions tellement besoin pour bien profiter du cadeau de Ben et Max. Génial.

DSC_0336

C’est donc tout guillerets que nous sommes partis pour notre balade de 2h à la recherche des oiseaux… Bien sûr, nous ne nous faisions pas trop d’illusions car depuis que nous sillonnons les Everglades, nous avons déjà un bon aperçu de la faune du coin. En fait, nous nous sommes réellement régalés car tout a commencé sous les meilleurs auspices. Comme je vous le disais, le temps était avec nous et notre « Captain » était vraiment sympa : une jeune femme dynamique au possible, qui nous a abreuvés de paroles que nous n’avons pas forcément toutes comprises, mais qui nous a appris pas mal de choses sur l’environnement et la mangrove.

DCIM999GOPRO

La recherche des oiseaux nous a comblés bien sûr, mais la promenade en bateau au milieu de ces îlots de mangrove était vraiment géniale. Vous verrez que nous sommes bien installés dans notre embarcation (Bénédicte, nous n’étions que nous 3, c’était donc privatif sans le vouloir !) et même si nous n’avons pas vu d’oiseaux qui nous étaient inconnus (à part un noir avec un jabot rouge), nous avons pu ramener de très belles photos et cerise sur le gâteau, nous avons vu des dauphins… et ça, ce n’était pas prévu au programme. Évidemment, c’est très dur à photographier, mais nous avons apprécié cette découverte.

DSC_0365

En quittant les Everglades, nous avons voulu vous montrer ce que sont les « air boats », ces fameux bateaux qui sillonnent les marais et que nous n’avons pas voulu emprunter car trop polluants (ils ne peuvent d’ailleurs pas opérer dans le parc national lui-même mais seulement en bordure)… de toute façon, vu la météo que l’on a eu, ça ne donnait pas envie ! A part peut-être aujourd’hui mais nous avions déjà notre balade en bateau !

Nous avons ensuite repris la route pour Sarasota, notre étape de ce soir. Nous avons longé la côte pendant un bon moment et comme nous commencions à avoir une petite faim, nous avons pris la tangente à Punta Gorda, petite ville où pratiquement chaque maison à son embarcadère… Nous avons mangé au bord de l’eau, entourés d’oiseaux. C’est très joli vous verrez !

DSC_0401

Nous avons continué notre route en passant à Venice. Nous avons encore fait un petit détour pour nous approcher de la mer et bien nous en a pris car nous avons suivi une petite route sur une bande de terre réservée aux nantis du coin (ou de plus loin d’ailleurs !). Si vous aviez vu ces villas, de petits châteaux pour la plupart, avec accès privé à la plage… Nous avons quand même emprunté un ponton pour vous faire quelques clichés de ce très beau bord de mer. Nous avons adoré musarder dans cet endroit… Il n’y a pas à dire, la Floride, c’est riche !

DSC_0426

Le beau temps nous a accompagnés toute la journée et nous sommes donc partis ce soir, la fleur au fusil, pour aller dîner au restaurant (eh oui, aujourd’hui c’était le jour des folies). Quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver sous la pluie à la sortie du restaurant… Et il paraît que demain, le temps ne sera pas non plus terrible. En tout cas, nous sommes heureux car il a fait beau le jour où il le fallait !!!

Nous espérons quand même avoir un temps relativement clément demain car nous devrions traverser des endroits très jolis… Wait and see !

Pour voir les photos d’aujourd’hui, c’est par ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “En route pour Sarasota

  1. Je suis bien contente que vous ayez eu beau temps pour le bird watching, comme vous dites c’était pile poil le jour où il fallait qu’il fasse beau ! Sinon vous avez l’air d’avoir un peu la poisse niveau tempêtes, non ?? 😉 Grosses bises !

  2. NAVEZ

    Hello les amis !
    Je viens de faire une lecture de tous les articles de votre nouveau périple américain. Ça scotche !
    toujours des photos remarquables et tes commentaires précis et pleins d’humour. Bravo pour votre bonne humeur (malgré les aléas de la météo) elle est contagieuse !!
    Profitez bien de cette nouvelle escapade. Grâce à vous nous découvrons une Floride moins connue et fort attirante.
    Biz à tous les 3.
    Véro, Pat et Chloé Navez

  3. C’est sympa de nous suivre et de nous écrire ! Il est vrai que je suis productive mais quelquefois, c’est vraiment lourd et je me dis que je vais abandonner… Et puis non, c’est important pour moi de faire partager nos découvertes et aussi d’écrire fidèlement nos carnets de route (chose que je ne ferais pas sans cela).
    Croise fort les doigts pour la météo car nous venons de nous rendre compte en regardant la télé dans le hall de l’hôtel qu’une très forte tempête a sévi cette nuit juste là où nous sommes faisant des dégâts assez considérables et 2 morts !!! Nous avons entendu la pluie mais c’est tout… Du coup, on ne sait pas trop ce que l’on va faire aujourd’hui, nous devons remonter jusqu’à Timber Pines plus au Nord car notre hôtel est réservé pour ce soir.
    Nos petits amis qui « sourient autour de la planète » sont hyper sympas (nous les avons rencontrés grâce au blog !), il est intéressant de les suivre aussi dans leurs pérégrinations.
    En attendant de vous revoir, nous faisons de gros bisous à toute la famille

  4. REGNIER

    Malgré toute cette pluie je vois que votre bonne humeur est toujours là. Et vous avez raison, vous êtes dans un pays magnifique et comme partout nous subissons le temps. Les photos sont magnifiques, c est vrai la Floride est riche. Nous avons hâte d’y être à notre tour.
    Continuez à nous faire rêver.
    Annie et Michel, 2 motards voyageurs.

    • Oui, la bonne humeur est là ! Évidemment, quand on a la chance d’être à l’autre bout du monde et de découvrir des belles choses, il faudrait être ingrat d’être de mauvais poil…
      Bisous et rêvez bien à votre futur trip

  5. Coucou les globetrotters !

    Ca y est je viens de lire tous vos articles et regarder toutes vos photos ! Ta productivité et ta régularité m’impressionnent toujours Laurianne : respect !!

    Heureux de voir que vos soucis de santé se sont arrangés pour Blandine et ne t’empêche pas Laurianne de profiter du voyage. En tout cas excellent le coup du fauteuil à roulette pour passer les contrôles à Paris et surtout à Miami dont les queues interminables (avec les chiens qui te tournent autour pour flairer tes bagages) m’avaient laissé des souvenirs désagréables !
    C’est plutôt la météo qui vous gâche un peu le plaisir visiblement, ce que je comprends car un voyage sous le soleil ou sous la pluie ce n’est pas la même chose, surtout dans ces contrées. J’espère que cela va s’arranger.

    Merci pour les photos : j’ai découvert le quartier des « murals » à Miami que nous n’avions pas vu et qui semble valoir effectivement le détour. C’est d’ailleurs ça que nous avions aimé dans cette ville, cet agrégat de quartiers si différents et aux personnalités affirmées : la rencontre de l’Amérique du Nord anglo-saxonne avec l’Amérique latine et les Caraïbes, même si parfois cela créée quelques frictions – une vraie tectonique des plaques !

    Faites gaffe quand même avec les alligators car ça a l’air placide comme ça, mais quand ça se retourne et vous attaque cela va à une vitesse foudroyante (et tous les congénères rappliquent, sortis d’on ne sait où).

    Vous partez maintenant explorer des contrées que nous ne connaissons pas (pas encore, du moins on espère !) alors on va les découvrir à travers vos yeux. Sympa d’ailleurs la GoPro de Blandine, je trouve que les photos prises comme ça donne plus de vie et de spontanéité que les photos classiques, il faudra que vous nous fassiez une démo.

    Bonne poursuite du voyage (on croise les doigts aussi pour la météo) et grosses bises de toute la famille Montana !

    Tony

    PS : grâce à vous on découvre le blog des « sourires autour de la planète » et on va aller faire un petit tour en Chine entre 2 virées avec vous dans le sud-est des States…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.