2ème jour aux Everglades

Vendredi 15 janvier 2016

Pour nous qui détestons la pluie, nous avons été servis aujourd’hui !!! Dès le départ de Florida City, la pluie tombait sans discontinuer et l’on se demandait bien ce que nous allions pouvoir faire avec un temps pareil… Mais c’est sans compter sur notre ténacité et, parés de nos pantalons de KWay, nos ponchos et nos casquettes (eh oui, indispensables les casquettes pour empêcher les gouttes de se déposer sur nos lunettes et par la même occasion nous rendre quasi aveugles… idée géniale de Blandine que je vous recommande chaudement !), nous sommes partis pour une balade à Shark Valley, un autre endroit d’intérêt dans les Everglades.

DSC_0309

Finalement, nous nous sommes bien amusés et nous avons vu pas mal de choses intéressantes, particulièrement une maman alligator avec ses petits sur le dos !!! Génial… Des oiseaux aussi bien sûr, mais surtout des alligators. Il y en a un qui a traversé le chemin devant nous et mes deux intrépides ont posé tout à côté de lui… Je n’ai pas été en reste dans la témérité puisque je m’en suis approchée au plus près pour lui tirer le portrait de face ! Il a de jolies petites quenottes, je vous assure.

DSC_0317-1

Nous avons pique-niqué sur des bancs, à l’abri à côté du visitor center et comme la pluie redoublait de violence, nous avons décidé de rejoindre Everglades City où nous avons notre hôtel. Ce fut cauchemardesque tant il pleuvait, les essuie-glaces étaient à plein régime et l’on n’y voyait strictement rien… il a presque fallu s’arrêter. Incroyable !

Il faut de temps en temps s’occuper de la logistique, ce que nous avons fait en arrivant et nous sommes partis faire nos courses dans un supermarché qui n’avait de supermarché que le nom !!! Nous avons eu bien du mal à trouver de quoi nous alimenter ce soir, mais ça devrait quand même aller (de toute façon, vous avez pu remarquer que nous avons de la réserve…). Après nous être acquittés de toutes ces basses besognes, nous nous sommes aperçus avec grand bonheur que quelques trouées de ciel bleu commençaient à apparaître et nous sommes repartis faire un petit tour pour repérer où nous devons nous rendre demain matin pour notre Bird Watching… Nous avons trouvé sans problème (nous t’avons fait la photo Ben pour que tu voies) et nous avons très bon espoir d’avoir du beau temps demain matin… Croisons encore les doigts !

DSC_0873

Demain, après le bird watching, nous reprendrons la route pour Sarasota sur la côte ouest de la Floride. Nous allons entamer notre remontée vers la Louisiane.

Le diaporama est visible en cliquant ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “2ème jour aux Everglades

  1. Super idée la casquette, les binoclards que nous sommes retenons l’idée pour un prochain déluge 😉 Grosses bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.