VACANCES EN ITALIE

DSC_0193

Samedi 30 août 2014

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voir des merveilles !!! L’Italie est une perle qui nous enchante depuis déjà de nombreuses années.

Au programme de nos 3 semaines : plage, puis plage et encore plage, mais attention, pas n’importe quelle plage : au bord de la mer adriatique, bien chaude et la plupart du temps bien claire, dominée par un joli village médiéval… Et puis, quelle joie de se retrouver en famille avec tous nos enfants et petits-enfants !

DSC_0408

Grottammare, dans la région des Marche, c’est bien sûr un village médiéval comme je vous l’ai dit plus haut, mais c’est aussi une station balnéaire super bien aménagée avec sa promenade qui longe la plage, bordée d’un côté par de superbes maisons « liberty » et de l’autre par tous les « chalets » (entendez par là les concessions qui gèrent les plages privées, avec généralement un bar où l’on peut déguster des cafés succulents et aussi un restaurant qui vous sert les fameuses « pastas aux fruits de mer »). Nous avions loué nos parasols côte à côte avec Ben ce qui nous permettait de profiter les uns des autres tous les jours…

DSC_0401

Pour notre part, Blandine avait loué un appartement à deux pas de celui de Bénédicte et Max, ce qui nous permettait de nous retrouver tous les 8 chaque soir autour d’un repas confectionné par Ben ou par nous alternativement. On s’est fait des petites soirées loto sympa et l’ambiance était vraiment à la joie.

DSC_2007

Bénédicte et Max nous avait concocté un séjour touristique pour nos anniversaires (pour ceux qui nous connaissent bien, ils savent que nous ne pouvons parler que de « nos » anniversaires puisqu’aujourd’hui c’est celui de Blandine et demain, c’est le mien !) et c’est ainsi que nous sommes tous partis pour 3 jours en Ombrie : Assise, la ville de Saint François, Gubbio et Pérouse… Un régal vous allez voir !

Assise, qui a vu naître Francesco Bernardone, plus connu sous le nom de St François d’Assise est une ville médiévale où nous avons pu apprécier la beauté de ses ruelles ainsi que sa basilique St François du 13è siècle dont les deux églises superposées sont construites au-dessus de son tombeau. Cette basilique, décorée par des grands maîtres italiens dont l’illustre Giotto, nous a enchantés. Nous avons aussi visité d’autres belles églises et il faut bien dire qu’avec la chaleur, nous en avons profité pour faire quelques pauses bien rafraîchissantes…

DSC_0223

Nous avons fait de Pérouse notre cité dortoir et culinaire puisqu’elle était à mi-chemin entre Assise et Gubbio. Nous avons consacré le 2ème jour à la visite de Gubbio, autre cité médiévale et avons réservé la découverte de Pérouse pour le dernier jour.

Gubbio, située à une trentaine de km de Pérouse, date du 12ème siècle. Nous y avons visité le palais des consuls, du haut en bas, et je peux vous dire que le haut est très haut et le bas très bas !!! Nous en avons monté des escaliers pour passer des sous-sols aux terrasses… mais vous savez que maintenant, on a une certaine habitude des grimpettes et il vaut mieux d’ailleurs car toutes ces jolies villes médiévales sont situées en haut des collines !

DSC_0283

Pérouse, une des douze cités étrusques, est connue pour abriter l’une des plus anciennes universités d’Europe. La ville est belle et recèle de très beaux monuments. Nous sommes même descendus dans un puits construit par les Etrusques dans les années 300 avant JC… impressionnant. Bien sûr, quelques églises au programme dont la Cathédrale de San Lorenzo et une autre dont hélas, nous n’arrivons pas à retrouver le nom !!!

DSC_0326-1

Le soir, après des journées un peu fatigantes quand même, notre hôtel 4 étoiles nous tendait les bras et juste à côté, un restaurant une étoile Michelin (s’il vous plait, excusez-nous du peu !) nous a régalé de ses plats typiquement régionaux… un vrai délice. Bref, vous l’aurez compris, cet escapade a plu à toute la famille.

DSC_2239

Après ces 3 semaines reposantes et riches en découvertes, nous sommes rentrés à Achères en super forme et heureux d’avoir passé des vacances avec nos « petits » et grands (mais vous verrez que les petits ne sont pas si petits que ça !!!).

Le prochain rendez-vous sera probablement en octobre, depuis le continent Sud-Américain puisque la Guyane nous attend….

Si vous cliquez sur les liens suivants, vous pourrez voir :
la plage,
Grottammare Alta
Assise,
Gubbio,
Pérouse.

Publicités
Catégories : Italie | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “VACANCES EN ITALIE

  1. J-Y

    Bon anniversaire. Un an de plus, et oui, et les petits enfants qui poussent. C’est la vie. Bises de nous tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.