De Daintree à Cairns en passant par Port Douglas

Lundi 7 et mardi 8 avril

Bien que nous ayons commencé la journée d’hier par une nouvelle petite « croisière » sur la Daintree River, je n’avais pas grand-chose à vous présenter car nous avons fait chou blanc… Nous espérions voir plus de choses que la veille puisque nous sommes partis de très bon matin, mais hélas, pas d’oiseaux, un seul croco qui n’avait pas bougé de place depuis la veille, donc à part une vache (sans cornes, comme toutes les vaches australiennes – ils leur enlèvent les cornes quand elles sont toutes jeunes) qui devait être suicidaire et un serpent (quand même) que l’on a peine à distinguer en haut de son arbre, rien de bien alléchant ! Par contre, j’ai subi une petite blague rigolote de la part de Lex, notre conducteur de bateau, qui m’a fait donner à manger à un poisson qui, pour attraper sa proie, crache violemment… Evidemment, j’ai pris ça en pleine figure mais c’était vraiment marrant. Incroyable comme le jet d’eau est fort et précis !!!

Nous sommes ensuite partis sur Port Douglas, à une quarantaine de km, et comme c’est une ville vantée dans les guides, nous nous y sommes arrêtés. En fait, c’est vraiment joli, la parfaite ville balnéaire pour gens aisés, voire très aisés ! Pas grand-chose à y faire à part aller à la plage (attention aux méduses…) et comme vous devez commencer à connaître nos gouts pour tout ce qui touche à la mer, vous aurez compris que nous nous sommes reposés tranquillement le reste de la journée, d’autant que le temps n’était pas très beau, avec beaucoup de vent !

DSC_0879

Par contre nous avons été très agréablement occupés aujourd’hui. Nous avions 70km à faire pour rejoindre Cairns (notre ultime étape en Australie) et la route était vraiment belle, bordant la mer mais de très haut ! Comme en plus, le vent était assez fort encore aujourd’hui, Léon avait fort à faire pour maintenir son gros camion ! Heureusement, avec plus de 4000km cramponné à son volant, il le maîtrise parfaitement bien maintenant !

Avant d’arriver à Cairns, Pépère a voulu se diriger un peu vers la côte et nous sommes tombés tout à fait par hasard sur un parc créé sur des « wetlands » c’est-à-dire des zones humides, un peu marécageuses. Nous étions tout seuls et nous avons fait une balade magnifique d’au moins 2 heures où nous avons pu observer un tas de papillons, libellules et autres petites bestioles magnifiques. On s’est régalé (j’espère que vous prendrez du plaisir, vous aussi, à voir tout ça !).

DSC_0941

Notre arrivée à Cairns a eu lieu dans l’après-midi et nous sommes directement allés sur « l’Esplanade », belle promenade au bord de la mer. Nous avions quelques emplettes à faire et nous en avons donc profité. Après, il était temps de se chercher un endroit où nous poser et nous avons trouvé un camping tout près du centre. Il faut dire que Cairns n’est pas une très grande ville apparemment !

DSC_0981

J’ai eu une petite pensée pour toutes les dames qui nous suivent, je vous ai pris un bel athlète bien tatoué, j’espère que dans ses exercices, il va vous plaire !!!

Nous restons ici, sur ce camping jusqu’au 11, date à laquelle nous rendons notre camion (quel crève-cœur !) et le 11 au soir nous avons réservé un hôtel afin de passer notre toute dernière nuit en Australie… Je ne sais pas encore du tout ce que nous allons faire ces deux prochains jours !!!

Pour voir ce que nous avons fait hier et aujourd’hui, c’est par ici.

 

Catégories : Austalie | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.