Mossman et Daintree

Samedi 5 et dimanche 6 avril

Je suis sûre que parmi vous, il y en a qui commencent à se dire que je deviens fainéante !! A vrai dire, il y a un peu de ça, il y a une lassitude certaine à passer des heures chaque jour pour faire le blog et donc, quand il n’y a pas grand-chose à dire, comme c’était le cas hier, je m’octroie quelques vacances !!! Je sais que vous ne m’en voudrez pas….

Hier donc, ce n’est pas parce que je n’avais pas grand-chose à vous présenter que pour nous la journée a été morne. Pas du tout, nous sommes passés de Malanda à Mossman par une très belle route et au risque de me répéter, le Nord Queensland (et le Queensland en entier) est vraiment une très belle région. Nous, on adore ! La route était jalonnée, comme souvent, de fourmilières mais là, elles étaient vraiment énormes. Nous nous sommes installés dans un chouette camping (il faut dire que par ici, les campings sont vraiment agréables et bien aménagés) où nous avons eu la chance de voir quelques beaux oiseaux…

DSC_0512

Ce matin, nous avons repris la route car nous voulions aller jusqu’au village de Daintree, réputé pour sa rivière pleine de crocodiles… Comme nous longions la mer à un moment donné, nous sommes descendus jusque sur la plage pour voir s’il n’y avait pas de crocos qui trainaient par là… Honnêtement, on essayait d’avoir le regard à 360° !!! Mais non, rien à l’horizon.

Évidemment, à Mission Beach, nous avons un peu été échaudés par les crocos, mais nous avons quand même décidé de retenter le coup ! Et bien nous en a pris car non seulement, contrairement aux dires de beaucoup de personnes, le prix pour une balade sur la rivière était dérisoire par rapport à Mission Beach (20$/p) mais en plus ça nous a donné droit à 2 croisières de 1 heure chacune en deux endroits différents et nous pouvons y retourner demain si nous en avons envie ! La cerise sur le gâteau, c’est qu’on a enfin vu des gros crocodiles et en plein jour cette fois. Franchement, on s’est régalé, ça vous donne un petit coup d’adrénaline quand vous vous trouvez tout prêt et que cet horrible bête préhistorique commence à bouger et à rejoindre l’eau… je ne vous raconte pas comment j’ai remballé vite fait mes bras qui dépassaient un peu du bastingage ! Finalement, on se dit que ce n’est pas du folklore les petits panneaux de mise en garde ! Malheureusement, les vaches ne savent pas lire et comme ces idiotes broutent tout au bord de la rive, il y en a plus d’une qui passe à la casserole (on a vu des photos prises lors de ce genre de repas !!!).

DSC_0827-4

Nous avons réitéré cet après-midi, et cette fois, c’était plus dans la mangrove, très agréable aussi ! Nous n’avons vu qu’un gros croco et un plus petit, en plus, ils sont plus difficiles à prendre en photos en raison du terrain beaucoup plus touffu.

Je crois que nous allons faire de très beaux rêves cette nuit, et j’espère que si vous cliquez ici, vous en ferez, vous aussi de très beaux !

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Mossman et Daintree

  1. Ces crocodiles sont superbes, vous avez bien fait de retenter votre chance ! en tout cas il est toujours aussi agréable de vous suivre, et vos lecteurs vous remercient de prendre le temps de tenir ce blog à jour. Je sais combien cela peut être astreignant de s’y mettre chaque jour, mais ici cela fait vraiment plaisir (et cela vous fera de beaux souvenirs au retour). Bonne poursuite de voyage !
    Aurélie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.