Les derniers jours à Cairns…

Mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 avril

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas écrit mais je n’avais jusqu’à présent pas grand-chose à vous raconter…

Nous terminions notre séjour en Australie dans un camping un peu surchargé, mais que voulez-vous, nous ne sommes plus dans le bush ! Cela a quand même un petit côté intéressant puisque l’on peut ainsi observer les autres campeurs !!!

Nous sommes retournés à Cairns avant-hier et évidemment, pas grand changement car à part l’esplanade, fort belle au demeurant, il n’y a pas vraiment de choses particulières à voir. Par contre, nous avons été attirés par des cris qui venaient d’un arbre et quand on a levé la tête, des centaines de grosses chauves-souris étaient pendues ! Moi qui pensais qu’elles dormaient le jour… à moins qu’elles ne rêvent très bruyamment ! C’est vraiment bizarre ces petites bêtes, on a l’impression qu’elles s’enroulent dans une grande cape noire.

DSC_0053

Je devais vous faire un article hier mais dame nature en a décidé autrement ! Nous avons appris hier matin qu’un gros cyclone nous arrivait droit dessus et il a fallu prendre les dispos nécessaires. Évidemment, la première chose que nous avons essayé de faire, c’est de se tirer d’ici vite fait et nous sommes donc allés à l’aéroport pour voir si nous pourrions avancer notre vol de samedi matin. Hélas, le seul avion pour Hong-Kong partait à ce moment-là et il n’y en a pas le vendredi…

Nous avons donc décidé de rendre notre camion dès hier soir (le temps commençant à se gâter, nous avions peur que les vents ne forcissent et dans le camping, avec tous les arbres autour, nous n’aurions pas été rassurés…). Nous avons donc dû remballer toutes nos affaires vite fait, faire notre lessive, refaire les valises en un temps record car le loueur fermant à 16h00, cela ne nous laissait vraiment que très peu de temps ! Quand nous sommes arrivés chez Apollo (notre loueur de camping-car) il y avait la queue car beaucoup de gens venaient rendre leur véhicule un peu plus tôt que prévu !!! D’ailleurs, bien nous en a pris car ce matin, il pleut et s’il avait fallu tout remballer sous la flotte, ça n’aurait pas été très marrant… Maintenant, nous sommes donc à l’abri dans un appart’hôtel et nous avons fait quelques provisions pour tenir le siège au cas où…

Le cyclone est attendu pour ce soir et nous surveillons maintenant presque heure par heure les bulletins émis par le gouvernement australien. Nous sommes donc un peu prisonniers, cela peut durer plusieurs jours, et évidemment, nous serons très probablement coupés d’électricité et d’internet !!! Nous ne pourrons donc pas communiquer mais ne vous inquiétez pas, dès que ça reviendra à la normale, nous vous donnerons des nouvelles ! Au vu du dernier bulletin, je pense hélas que nous n’allons pas y échapper… Comme tout le monde nous dit ici : « oh, c’est super, une nouvelle expérience dans votre tour du monde !… C’est vrai, mais on s’en serait bien passé !

Je pense que nous n’aurons pas notre vol demain comme prévu, nous verrons quand nous pourrons quitter Cairns. Peut-être qu’avec de la chance, demain soir si les dégâts ne sont pas trop importants et si non, wait and see !!! Blan, n’aies pas trop peur quand même, on a de la marge pour arriver à Tokyo le 16, quitte à ne faire qu’une escale à Hong-Kong ou carrément changer de vol mais là, d’après Travel Nation, ça va nous coûter cher ! Mais ne t’inquiètes pas, nous ferons tout pour arriver à l’heure (même si on a un jour de retard, ça ne sera pas trop grave !).

Avec tout ça, nous n’avons pas eu le temps de nous rendre compte que nous rendions notre cher camion, donc pas trop de nostalgie (un peu ce matin quand même…).

Le diaporama ne compte pas beaucoup de photos, vous verrez notre petit studio (heureusement très mignon), quelques vues de Cairns depuis notre balcon avant le cyclone (j’espère qu’après ça ne sera pas trop dévasté !) et aussi de jolis guêpiers par centaines dans un arbre au-dessous de notre balcon (c’est un peu loin car nous sommes au 9ème – au moins nous serons protégés des éventuelles inondations !) et si vous observez bien, vous en verrez partout ! En cliquant ici bien sûr…

Voilà les dernières nouvelles, dès que possible, vous en aurez d’autres.

Signé : Deux petits français pris dans la tourmente !!!!

Catégories : Austalie | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.