De Townsville à Mission Beach

Lundi 31 mars

Aujourd’hui, c’est un jour très spécial pour moi et pour ma grande fille !!! Eh oui, c’est l’anniversaire de Bénédicte et je peux vous dire qu’il y a 43 ans, je n’imaginais pas un jour être en Australie en train d’écrire pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire ! On te fait tes tonnes de gros bisous ma chérie. Je dois dire que c’était encore un beaucoup plus beau jour qu’aujourd’hui, même si nous nous trouvons dans un endroit splendide !

Nous avons quitté Townsville ce matin et nous avons suivi la route côtière sans voir la mer, mais bon, on commence à s’y habituer. Par contre, je peux vous dire que l’on a vu des plantations de canne à sucre à perte de vue. Je savais qu’il y avait de la canne au Queensland, mais je n’imaginais pas autant.

Les paysages sont devenus de plus en plus beaux et nous nous sommes arrêtés dans un petit village, Cardwell, avec une promenade le long de la mer (eh oui, à partir de là, on longe la mer pendant un moment), très bien aménagée cette promenade. Vous verrez que Pépère est téméraire car il s’est risqué à marcher sur la plage alors que nous avions lu le panneau de mise en garde : ici, non seulement il y a les méduses mais en plus il y a les crocos… Charmant endroit !

DSC_0591

Puis nous sommes rentrés dans la zone où l’on peut voir (si l’on a de la chance) des casoars en liberté. C’est assez difficile car la population de casoars est de mille individus (en tout et pour tout) et la région de Mission Beach en compte une bonne quarantaine, seulement aurais-je envie de dire… C’est d’ailleurs pourquoi nous avions décidé de faire étape ici, le guide préconisant un arrêt dans le coin si nous voulions voir ces magnifiques oiseaux.

Nous sommes vraiment sur le bord de mer puisque notre camping est carrément sur la plage. C’est super, je crois que nous avons la plus belle plage du coin et, je crois, la plus belle plage que j’ai jamais vue ! Immense, bordée de cocotiers, du sable fin comme j’en ai tant rêvé à Tahiti, le rêve quoi ! Bon, d’accord, évidemment, il n’est pas question de se mettre à l’eau pour cause de méduses et il y a même des plots de premiers secours en cas de piqures !!! Nous sommes allés faire un tour sur la plage et nous avons été attirés par des petites boulettes de sable qui faisaient des dessins… puis, plus on s’avançait et plus il y en avait, la plage en est couverte ! En fait, ce sont de tout petits crabes qui font des galeries et éjectent le sable qu’ils ont roulé en boule. C’était marrant, on voyait les petites boulettes sortir avec force des trous. Le plus étonnant c’est qu’il faut qu’ils recommencent inlassablement leur manège car à chaque marée, leurs galeries sont détruites. Vous verrez comme les petites billes sont bien rondes, c’est assez spectaculaire !

DSC_0598-4

La dame de l’Office du Tourisme nous a indiqué des ballades à faire pour voir les casoars, pour voir des grosses tortues (on y est allé mais elles n’étaient pas là aujourd’hui, il parait qu’elles y étaient hier ! c’est bien notre veine !!) et aussi pour voir des énormes crocodiles mais là, il faut que nous réservions car ça se fait en bateau… On va voir ça demain puisque le coin est tellement beau, nous y restons jusqu’à après-demain.

Il n’y a pas énormément de photos car nous avons roulé une bonne partie de la journée, mais si ça vous tente, c’est par ici.

 

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.