Dernier jour dans l’outback

Samedi 29 mars

Et voilà, nous avons quitté l’Outback pour le bord de mer, enfin si l’on peut dire car pour l’instant, de mer on n’en a pas vue !! Nous sommes à Townsville, au bord de la mer donc, et nous sommes logés dans un camping super classe puisque nous avons toilettes et salle de bain privés… et tout ça pour un peu moins cher que dans l’Outback. On s’attendait à l’inverse en fait, mais il est vrai que l’outback est ravitaillé par les corbeaux, donc tout à un prix là-bas !!

Avant de quitter Charters Towers, nous sommes allés la visiter ce matin, au moins il faisait beaucoup plus frais qu’hier après-midi. Je vous avais dit que c’était une grande ville à côté de celles que nous avions visitées ces temps derniers, c’est un peu vrai quand on est au plein centre ! Vous verrez si vous avez la même impression que nous car nous sommes arrivés exactement à l’endroit où j’ai pris la première photo du diaporama ! Admettez que ça fait grande ville. Mais à part cette rue principale, il n’y a pas grand-chose dès que l’on se promène dans les rues adjacentes !

DSC_0416

Peu importe en fait, c’est quand même une très jolie petite bourgade dans laquelle nous avons flâné avec plaisir.
Puis nous avons repris la route, nous n’avions que 150km à faire, pas le bout du monde ! Les paysages ont sensiblement changé, je vous montrerai ça demain car je n’ai pas pris de photos en cours de route… une grosse flemme probablement ! Si, une quand même, à l’arrivée dans la civilisation pour que vous vous rendiez compte de la différence entre nos petites routes de campagne et les abords des grosses villes ! Quelle foule, vous ne trouvez pas ??? Ah bon, on est un peu déformé par nos 15 jours dans le bush ?

Demain, nous avons programmé une visite à Magnetic Island, une petite île où nous devrions voir des koalas….

Charters Towers étant la dernière ville de l’outback, vous aurez peut-être envie de la voir en faisant un petit clic ici !

PS : La charmante dame « aux oiseaux » d’hier soir m’a donné le nom de nos oiseaux de nuit : ce sont des Tawny Frogmouth et il semblerait que ce soit assez rare !

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :