De Hughenden à Charters Towers

Vendredi 28 mars

Nous avons quitté Hughenden ce matin et ce sont 250 km de route monotone qui nous attendaient… Quelques petites « villes », comme je vous le disais l’autre jour ont égayé notre parcours… Prairie tout d’abord avec ses 50 habitants (la plus grosse ville que nous avons passée !) avec sa belle éolienne ! Je vous en ai montrées beaucoup depuis notre incursion dans l’outback, tout d’abord parce que je trouve ça beau et très photogénique et surtout parce qu’ici, elles ont une importance capitale, que ce soit pour les hommes ou pour le bétail ! Chaque ville s’enorgueillit de son éolienne et elle a toujours une bonne place dans les brochures comme monument à découvrir… Il est vrai que l’eau dans ces contrées est un problème vital !

DSC_0343

Ensuite, ce fut Torrens Creek et ses 20 habitants où l’un d’eux est devenu le héros de la ville… En 1917, lors d’une crue de la rivière, il a sauvé tous les passagers d’un train en réussissant à le stopper en pleine nuit avec des feux de bois qu’il avait allumé sur le bord des voies (il a ensanglanté des mouchoirs en se blessant pour installer ses feux – c’est écrit dans le panneau qui lui est consacré !) après avoir vu le pont de chemin de fer être emporté par le flot de la rivière. Je vous le dis, il s’en passe des choses par ici ! Vous verrez d’ailleurs le nouveau pont, il a l’air solide maintenant.

Nous avons ensuite traversé les Montagnes Blanches, leur nom étant dû à la couleur de la roche les constituant. Nous, nous avons plutôt eu l’impression de montagnes noirs car tout a brûlé il y a peu de temps et ça donne une impression de désolation !

Un autre minuscule village et nous voilà arrivés à Charters Towers, notre étape pour la nuit… Nous ne sommes maintenant plus qu’à 137km de la côte, et on commence à s’en apercevoir ! La ville ici est très jolie et ressemble davantage aux villes auxquelles nous sommes habitués. Il faisait encore très chaud cet après-midi et vous ne verrez qu’une seule photo pour l’instant, nous irons la visiter demain matin car je me sentais encore bien fatiguée après nos exploits d’hier et sous ce soleil de plomb, je n’ai pas eu le courage d’y aller !!

DSC_0369

Vous verrez encore quelques beaux oiseaux et surtout, une maman et un bébé oiseaux de nuit (et un 3ème qui est peut-être le papa ?) qu’une dame est venue nous montrer. Ils étaient juste au-dessus de nous, sur l’arbre de notre emplacement et vous verrez, ils sont extraordinaires ! Nous n’en avons jamais vu de tels et nous ne savons pas ce que c’est (je n’ai pas compris ce que m’a raconté la dame, simplement que c’était des oiseaux de nuit qui vivaient là…) Vite, on est allé chercher le gros flash et vous verrez le résultat !!! C’est le bébé qui ouvre grand le bec, incroyable !

DSC_0530

J’espère que vous aurez le courage de cliquer ici car rien que pour voir nos oiseaux, ça vaut le détour !

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.