Journée dans des gorges…

Jeudi 27 mars

Quel changement aujourd’hui ! Nous nous sommes retrouvés dans un environnement totalement différent, beaucoup plus vallonné et plus vert… Nous étions aux Gorges Porcupine, c’est un Parc National situé à 65km d’Hughenden.

Nous sommes descendus dans les gorges et je peux vous dire que j’en ai bavé des ronds de chapeaux !!!! surtout pour la remontée… Il faisait vraiment chaud et le soleil dardait ses rayons, je suis arrivée en haut complètement exténuée, je pense que c’est la balade la plus difficile que j’ai faite depuis notre départ. Cela tient probablement au fait que nous commençons à encaisser la fatigue de presque 10 mois de vadrouille et de marches et puis aussi à la chaleur. Jusqu’à présent, les marches les plus difficiles au niveau du terrain se trouvaient dans des pays beaucoup moins chauds tels le Pérou et la Bolivie… Bref, j’y suis arrivée mais que ce fut dur !

Nous espérions voir beaucoup d’oiseaux (c’est au moins ce que promettait le dépliant, de l’eau donc des oiseaux) mais en fait on n’en a pas vu !! Par contre, on a vu beaucoup de papillons (impossibles à photographier) et de jolies libellules (que vous pourrez voir). Il y avait aussi énormément de sauterelles qui volaient dans tous les sens et nous montraient leurs jolies ailes jaunes ou rouges, mais ça aussi, impossible à prendre en photo !

Nous avons marché pas mal au fond des gorges et c’était bien agréable. Ça nous a changés du bush que nous traversons depuis des jours. Et puis, quel bonheur de pouvoir enfin accéder à un parc national avec notre engin. On était seuls au monde (ou presque) car il n’y a pas beaucoup de visiteurs par ici. Les deux seuls personnes que nous avons vu étaient dans l’eau, manifestement à poil et je ne sais pas ce que m’a dit la mémère (eh oui, ils n’étaient pas non plus des perdreaux de l’année !) mais elle était morte de rire. Imaginez, si on avait été vache et qu’on leur pique leurs fringues !!!!

En rentrant, nous sommes passés faire notre petit marché et à la boucherie où nous avons rencontré Angélique, une jeune française qui vit ici depuis quelques mois et à qui cela a fait du bien d’entendre parler français. Du coup, on est resté papoter un petit moment, elle est très sympa et ça fait toujours plaisir de rencontrer nos compatriotes. Nous aussi, ça nous a fait drôle de rencontrer une française car ça fait un bon bout de temps qu’on n’en a pas croisé !

Incroyable, au super marché sans prétention d’Hughenden, j’ai enfin trouvé une tapette pour tuer les horribles mouches… Qu’est que j’étais contente ! J’en ai déjà ratatiné 5 ou 6 (il faut dire qu’il y en a moins ici) mais elles ont intérêt à se tenir à carreau ! D’ailleurs vous allez voir, elle ne me quitte pas… même pour faire mon blog, je l’ai tout à côté de moi, prête à agir !!! Vous verrez aussi que nous ne vous avions pas montré tout le luxe de notre maison puisque nous avons déployé le store pare-soleil dont notre engin est équipé pour la première fois.

Après une bonne douche, nous nous sommes occupés de notre linge, c’est super pratique, dans tous les campings il y a machines à laver et machines à sécher moyennant quelques piécettes… On se sent donc en super forme après les efforts de la journée…

Pour accéder au diaporama, c’est là. (Mais pas de photo dans l’article, c’est trop long…)

 

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.