Bird Watching et départ pour Longreach

Lundi 24 mars

Comme je vous le disais, nous sommes retournés faire à nouveau cette jolie promenade, mais de bon matin cette fois… Cela va vous permettre de voir la différence de luminosité entre le coucher et le lever du soleil ! 6h15, nous étions debout et à 6h30, sur place… il faut vraiment que nous aimions les oiseaux pour faire cette effort surhumain !!! En fait, nous avons vu beaucoup moins d’oiseaux ce matin qu’hier soir, mais par contre, nos amis les kangourous étaient fidèles au poste, en moins grand nombre, certes, mais on en a vu une dizaine. De toute façon, faire une bonne petite marche le matin à la fraîche était vraiment agréable.

DSC_0034

Nous n’avons pas échappé au harcèlement des mouches, c’est vraiment le côté épouvantable de cette région, c’est infernal !!! On hésite à sortir tellement cela devient obsédant… Pépère a pris mon dos couvert de ces sales bestioles mais je crois que ça ne reflète même pas la réalité ! Elles vous tournent autour sans arrêt, se logent entre les lunettes et le coin des yeux, essaient de vous rentrer dans le nez… bref, l’horreur ! D’ailleurs, si vous me voyiez en guerre contre elles dès que l’on rentre dans le van (parce que bien évidemment, dès qu’on ouvre la porte, elles s’engouffrent) vous seriez mort de rire… A chaque fois que j’en ratatine une, c’est une victoire (et finalement, je remporte pas mal de victoires avec mon torchon !).

Nous avons ensuite repris la route, direction Longreach, il n’y avait qu’une centaine de kilomètres… Nous avions donc tout notre temps pour flâner et nous nous sommes arrêtés à Ilfracombe, encore une de ces minuscules villes, qui a la particularité d’avoir un musée d’anciens véhicules à ciel ouvert, au bord de la route… Imaginez comment on aurait pu passer par là sans faire un arrêt !!! Impossible, malgré les mouches ! On y a même vu un « véhicule » (qui ne fait pas partie du musée) tout destiné à Yvette et Albert, je ne sais pas comment on peut l’appeler, ce n’est pas un tandem, mais peut-être un tridem (vous pourriez emmener un de vos petits-enfants !).

DSC_0151

Nous avons continué notre route jusqu’à Longreach où nous avons commencé par visiter le « Stockman’s Hall of Fame », beau musée à la gloire des pionniers qui sont venus de loin pour construire ce pays tel qu’il est aujourd’hui… J’ai trouvé ça très intéressant, très bien présenté et l’on y apprend beaucoup de choses sur la vie des premiers migrants… ça devait être terrible, cet environnement si inhospitalier, peuplé de bestioles plus dangereuses les unes que les autres, les catastrophes naturelles auxquelles ils devaient faire face (incendies, sécheresse, inondations !) et pour couronner le tout, l’isolement complet, les premiers voisins étant bien souvent à mille kilomètres de distance !!!! Un hall est consacré aux « Flying Doctors », intéressant aussi.

Nous avons parcouru quelques rues de la ville, très peu différente des autres villes, si ce n’est qu’elle est quand même la plus grande (je ne saurai pas vous dire le nombre d’habitants, je n’arrive pas à trouver l’info dans mes docs !).

Et figurez-vous que Longreach est le point de départ de la compagnie aérienne Qantas (Queensland And Northern Territory Aerial Service), c’est ici qu’elle est née en 1920 ! Je suis d’ailleurs sur le parking du musée, juste à côté du tout premier hangar ayant existé en tant que Qantas (pensez donc, on allait passer à côté sans y faire une petite visite ??). Comme je n’avais pas vraiment envie d’y faire un tour, j’ai déjà vu assez de musée de l’aviation depuis notre départ, Pépère est donc parti le visiter pendant que je vous écris cet article (j’ai eu la flemme hier soir de m’y mettre).

Nous allons continuer notre chemin jusqu’à Winton…

Pour voir les photos de tout ce que je vous ai raconté, cliquez ici

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.