« Petit détour » dans l’outback

Samedi 22 mars

Nous avons pris une grande décision aujourd’hui… Après avoir fait un point sur notre situation, nous nous sommes rendus compte que nous avions déjà fait pratiquement les 2/3 de notre parcours (en une semaine) et qu’il nous restait encore exactement 21 jours, c’est-à-dire 3 semaines, pour faire le reste… Après avoir étudié toute la doc à disposition (ça tombait bien, dans notre camping d’hier soir il y avait une bibliothèque d’infos), nous avons décidé de faire un petit crochet de 1000 km environ afin d’aller plein ouest, dans le vrai outback profond (jusqu’à présent, nous étions vraiment à la limite).  Bien sûr, nous n’allons pas aller jusqu’à Alice Springs mais jusqu’à Winton (à vos cartes ! je suis désolée je voulais vous faire une photo pour vous montrer notre parcours mais je n’ai pas vraiment le matériel ni le temps, la soirée est déjà bien avancée !!!). Il y a pas mal de choses intéressantes à voir (nous allons prendre la route des dinosaures entre autre…) et puis ça nous plait bien, nous sommes tellement tranquilles par ici. En fait, nos amis Nat et Olivier qui sont aussi en Australie en ce moment  mais  pas dans le même coin que nous, ont fait un bout de route de la côte et sont revenus vers l’intérieur car il y avait vraiment beaucoup de monde ! De toute façon, nous rejoindrons la route de la côte là où on avait prévu de la rejoindre, mais dans 8 ou 10 jours seulement ! Il nous restera suffisamment de temps pour bien visiter la côte ensuite.

Nous avons pris la route ce matin en repassant par Emerald où nous en avons profité pour faire le plein de ravitaillement… On ne sait jamais ! Non, ne vous inquiétez pas, on reste quand même sur un axe principal !

Ce soir on se retrouve dans une petite ville qui s’appelle Alpha, qui a l’air réputée pour ses peintures murales, que nous nous ferons un plaisir d’aller voir demain. En fait, nous sommes à l’entrée de la ville, c’est-à-dire en pleine campagne car il n’y a que 400 habitants… Le centre-ville ne doit pas être bien grand. Notre camping, encore une fois, est vraiment très agréable, les sanitaires sont toujours très propres, rien à redire. Il y a des caravanes mais on ne voit personne autour ! Comme presque partout où l’on est passé… C’est assez bizarre, et même quand on voit des gens, ils sont d’un calme et d’une discrétion incroyable. Par contre, les oiseaux, eux, ne sont pas des plus calmes. C’est un paradis ici à ce niveau… ils sont tous plus beaux les uns que les autres et je vous en ai encore pris quelques-uns que vous n’avez pas encore vu. Les perruches de toutes les couleurs que je vous ai déjà montrées auparavant (vous ne les verrez donc pas aujourd’hui) pullulent et il y en a même une qui a fait ses besoins sur le pantalon de Pépère qui se reposait dans son fauteuil !!

Pendant notre trajet aujourd’hui, on ne peut pas dire que l’on ait vu des choses extraordinaires mais belles, oui ! Des herbes allant d’un rose tendre à un rose très soutenu, des vieilles maisons abandonnées et délabrées seules au milieu de nulle part, du coton… et puis vous verrez, les paysages ont changé.

Il n’y a pas énormément de photos, mais si vous voulez les voir, c’est par ici.

Je ne sais pas si je vais vous faire un article systématiquement tous les soirs, tout dépendra de ce que l’on aura vu, de ce que j’aurai à vous raconter, et si nous captons l’internet… Donc, si un jour vous n’avez pas de nouvelles, surtout, ne vous inquiétez pas !!!

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.