Passage dans le Queensland

Mardi 18 mars

Les z’Arnaud en Australie vus par John Murray :

DSC_0625

Après une bonne journée de repos, nous avons repris la route ce matin, direction Cairns toujours, mais nous avons encore quelques 2000km à parcourir pour y arriver ! Nous n’en sommes pas là donc, et heureusement car cela sonnera la fin de notre périple en Australie…

Ce matin, avant de partir, nous sommes allés visiter la galerie du sculpteur John Murray, celui-là même qui a fait la grande sculpture de l’émeu que je vous ai déjà montrée et aussi de cette voiture transformée en avion qui était juste à côté de notre camping et que vous avez pu découvrir dans le blog d’hier. .. Personnellement, nous adorons ce qu’il fait (Pépère aussi), je ne sais pas si vous allez apprécier mais nous on trouve qu’il a un humour délirant (sans doute pour contrecarrer la rudesse de la région !!). Il y a par ailleurs beaucoup de réalisme dans ce qu’il fait car la dernière photo que j’ai prise à Lightning Ridge pourrait être une de ces peintures : une petite mine (toujours en activité) entourée de vieux camions et voitures… Ne vous y trompez pas, là, c’est du réel !

Ensuite nous avons suivi le ruban d’asphalte sur 350km jusqu’ici, à Surat, petite ville comme on en voit sur notre parcours… Nous sommes passés de la Nouvelle Galles du Sud au Queensland… Les paysages ont évolués pendant notre périple, nous sommes passés du bush aux champs de coton en passant par d’autres endroits plus ou moins verts. La chaleur est partout la même, dans les 38°, nous sommes bien heureux d’avoir la clim à bord de notre maison et je peux vous dire que dès que l’on est « parqué », nous la mettons tout de suite en route.

Surat est une petite bourgade qui s’enorgueillit d’avoir eu la dernière diligence en service de la société Cobb & Co Coach établie à Melbourne dans les années 1800 et qui devint très populaire pour le transport de passagers à travers les États. Le dernier service de cette société s’est effectué ici, à Surat, le 14 août 1924. Surat était un relais pour changer les chevaux et l’emplacement de ce relais/magasin est devenu aujourd’hui un musée. Nous sommes bien sûr allés le visiter à notre arrivée et c’est une visite bien agréable car il est très bien fait et l’on y apprend toutes sortes d’anecdotes. Nous n’avons pas pu nous approcher de la dernière voiture car elle est pour l’instant en restauration, mais vous verrez, elle a de l’allure !

Malgré la chaleur, nous sommes allés nous balader un peu le long de la rivière qui passe ici, la Ballonne (eh non, ce n’est pas la Murray River que j’aurais tellement aimé voir !) ce qui nous a donné l’occasion de voir un beau rapace !

Nous nous sommes rentrés dans notre maison fraîche maintenant et je vais me mettre à la cuisine ! D’ailleurs, vous verrez qu’hier soir nous avons dégusté mon premier vrai repas élaboré !

Il s’appelle Léon, il a un gros camion !!

DSC_0657

Vous verrez les photos, comme d’habitude, si vous vous donnez le mal de cliquer là.

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.