Dans le bush australien…

Lundi 17 mars

Fascinant ! Voilà l’Australie que j’attendais…

Fascinante la couleur du ciel d’un bleu tellement profond, fascinant cette immensité de terre parsemée de touffes d’herbe grise tant elle est sèche et de petits arbres aux jolies formes, fascinant le silence assourdissant quand la chaleur est au plus fort et qu’humains et animaux sont à l’abri du soleil dardant ses rayons… Me voilà devenue poète mais il est vrai que cette atmosphère si particulière qui règne ici me donne des envolées lyriques !!!

Vous l’aurez compris, nous aimons cette contrée… je vous rassure tout de suite, vous n’allez pas nous perdre car ce n’est quand même pas l’endroit où je viendrais m’installer ! C’est un peu loin de tout et tout ici est rude. Je me demande comment les pionniers ont pu s’installer dans des régions pareilles à une époque où internet n’existait pas encore !!!

Les gens qui vivent ici sont les dignes descendants de leurs ancêtres, pas des mauviettes…. Caractère rugueux, le « parler » rugueux (je ne comprends pas grand-chose à ce qu’ils racontent – mais apparemment même les australiens ne comprennent pas très bien non plus), je pense qu’il faut y être né pour pouvoir s’accoutumer !

Nous avons décidé hier soir de rester ici pour la journée et de passer une deuxième nuit dans notre camping car nous avions envie de visiter une mine d’opale. Qui fut dit fut fait et nous avons réservé une visite guidée dans une des mines. Déjanté ! Vous allez voir, un artiste du coin sculpte et peint dans les galeries et c’est du plus grand n’importe quoi, mais tellement sympa et rigolo !!! Nous avons suivi avec intérêt toutes les explications qui devaient être fort intéressantes mais hélas, nous n’avons rien compris du tout… Je pense que le monsieur a expliqué la vie dans la mine, la façon d’extraire les opales, qui, soit dit en passant, sont les seules opales noirs du monde. Je ne vais pas m’attarder là-dessus car je manque vraiment de billes pour vous en dire plus !!! Ça ne fait rien, vous verrez les images, quant à nous, nous avons passé un excellent moment dans cette galerie d’art !!!

DSC_0594

Quand je vous parlais de la chaleur qui règne ici, ce n’est pas un vain mot car le monsieur qui nous a fait visiter la mine m’a demandé si nous nous plaisions ici (vous pensez, des français, il n’y en a pas légion par ici… je peux vous dire que les touristes étrangers, on n’en voit pas l’ombre d’un !) et si le climat nous convenait. Je lui ai répondu que oui mais qu’il faisait chaud (il fait environ 35°) et là, il m’a répondu que je ne savais pas ce qu’était la chaleur : il y a un mois, la température étant de 47° en moyenne et est montée à 49°1 au plus chaud !!!!

Quelques vues de Lightning Ridge et bien sûr des oiseaux… ils sont si beaux, si colorés, que même si vous en avez déjà vu certains, je ne peux pas m’empêcher de vous les montrer à nouveau !!!

DSC_0893

Nous espérons que nos petits kangourous vont venir nous rendre visite ce soir,  nous en avons même vu deux dans la journée en revenant de la mine !

Au dîner, ratatouille et côtes de porc… Il y a tellement longtemps que je n’ai pas popoté que ça me manque… Ça, c’est incroyable non ??

Les photos du jour sont par ici.

Catégories : Austalie | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Dans le bush australien…

  1. NAVEZ

    Fantastique cette découverte australienne !
    Au fait, savez-vous que tout campeur qui se respecte ne doit pas oublier son Benco ! dixit Patrick Chirac !! lol !
    allez profitez bien de tous ces grands espaces, (c’est vrai que ces villages reculés font penser à certains coins de campagne américaine profonde….les kangourous et perroquets en plus!).
    Bizz. Les Navez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.